Choix d'un Objectif "zoom"

18/07/2016 à 23:57

Vinces

Bonsoir,
J'aurai besoin de quelques renseignements niveau objectif… Je possède actuellement un 18-55mm, soit un objectif "basique" et j'aimerai me tourner vers un téléobjectif me permettant des shoots à différentes distances. Je suis assez polyvalent niveau photo même si j'ai un gros coup de coeur pour la photo de portrait. Je me suis dit qu'il aurait fallu un 55-250 pour être complémentaire à l'objectif que je possède déjà mais avec un budget réduit, c'est toujours compliqué voir même rare de trouver un objectif performant… J'aimerai connaître votre avis, que pensez vous de cet objectif ? Niveau qualité image ? J'ai aussi vu qu'il existait ce modèle en IS / IS II / IS STM / IS USM avec un prix différent à chaque fois. Je suis assez perdu, j'ai regardé ce que voulais dire les abréviations précédentes mais ça m'aide peu… :-s

Merci de m'éclairer, bonne soirée à tous !   :-o
19/07/2016 à 00:14

Vinces

chrispix a écrit :

Slt Vinces,
tout dépend de ton budget :D
j'ai revendu il y a quelques temps un 120-400mm sigma hsm (le meilleur rapport prix/performance), croyant que mon 55-300mm pentax me suffirait (en animalier), grosse erreur !
en terme de piqué, j'aurais dû y regarder a deux fois !
Mais c'est pas grave, le 300mm f4, me fait de l'oeil :-s

Tout est question de budget effectivement !
Pour ma part, je suis assez limité et c'est pour cela que je regarde des téléobjectifs du style 55-250 /18-200 / 70-300… J'aurai voulu connaître le meilleur rapport prix/performance parmi ceux-là :-s Si mon budget était plus grand que prévu, je n'aurai pas hésité pour des objectifs de catégorie L à plus de 1000€… Rêvons toujours :-t
19/07/2016 à 00:31

Vinces

J'aime énormément ! As-tu d'autres photos avec le même objectif ?
Je trouve plusieurs modèles pour ce caillou avec différentes abréviations, je trouve ceci sur le net :

Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS USM 
Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II
Canon EF-S 55-250 f4-5.6 IS 

Qu'est ce qui change réellement ? Est ce que la qualité de l'image aura un impact selon le modèle ? Est ce juste une "option" en plus sans modification quelconque ? :-t

19/07/2016 à 00:39

Vinces

chrispix a écrit :

alors là,
faudra attendre les CANONISTES,
ça fait un petit moment que je ne suis plus chez CANON :D
Mais le mien, était le dernier que tu mentionnes et il était déjà très bon je trouve pour le prix

Le dernier que je mentionne, c'est à dire ? Le IS ?  
Oui j'ai vu ça, j'aime beaucoup ta photo
19/07/2016 à 00:48

Vinces

chrispix a écrit :

oui le IS, c'est celui que j'avais a l'époque…
mais le IS II est exactement le même en terme de piqué
par contre pour le USM, je ne saurais te dire s'il est encore mieux que les deux autres…
tu en sauras plus demain avec les Canonistes je pense :)

D'accord. Oui effectivement je viens de vérifier :

USM : Mise au point automatique rapide, précise et presque silencieuse 
IS : Systeme anti-vibration canon donc objectif stabilisé 

J'imagine que le IS + USM est mieux niveau performance mais je me demande si en terme de qualité les deux ne sont pas équivalents ?
Merci en tout cas pour ton aide :-y
19/07/2016 à 08:16

jldag

Vinces a écrit :

Pour ma part, je suis assez limité et c'est pour cela que je regarde des téléobjectifs du style 55-250 /18-200 / 70-300… J'aurai voulu connaître le meilleur rapport prix/performance parmi ceux-là :-s

Je te déconseille le 18-200. Ces zooms "à tout faire" sont très tentants car ils évitent le changement d'objectif. Malheureusement les contraintes de fabrication et la recherche d'un prix pas trop prohibitif font qu'ils sont très moyens.
Pour une meilleur qualité je te recommande donc le 55-250 ou le 70-300.
19/07/2016 à 08:53

Vinces

C'est noté, merci ! Et au niveau des abréviations IS et USM, ça change réellement quelque chose ? :-t
19/07/2016 à 10:52

Vinces

Effectivement Chris, c'est ce que je me demande… Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur :-s

Jai déjà regardé sur le bon coin ou même en magasin et c'est très correct pour une qualité d'image plutôt bonne (pour moi)

Ton objectif 55-250 était il bruyant ?
19/07/2016 à 18:56

Vinces

Annonce très alléchante oui ! Je réside actuellement à la Réunion donc compliqué pour moi ce genre d'échange…

Je trouve pas exactement la même chose ici ahah :

55-250 STM : https ://www.leboncoin.fr/image_son/994498309.htm ? ca=26_s
55-250 IS : https ://www.leboncoin.fr/image_son/988268055.htm ? ca=26_s

Est-ce que l'écart de prix est cohérent ? Ma question reste la même, IS ou STM ? La qualité change t-elle réellement entre les deux ? :-t
19/07/2016 à 20:58

Vinces

Pour ma part étant toujours étudiant, il y a une petite différence entre 140€ et 300€ (budget réduit) :-s
Si niveau qualité le STM est vraiment mieux, je pense économiser mais si c'est "kif-kif" autant prendre celui à 140…
19/07/2016 à 21:09

Vinces

Je viens de trouver ça sur le web à ce sujet :

"Pour le 55-250, en qualité optique c'est assez proche, le nouveau est un petit peu amélioré, mais il faudra tirer grand pour voir où. De ce que tu en dis, le seul avantage du STM pour toi en photo pure, serait la meilleure réactivité et la plus grande capacité que cela confère en suivi de sujets mobiles. Si tu fais de la photo posée, l'ancien, moins cher, sera parfait, bon, petit et léger. Si tu fais un peu de photo d'enfants qui jouent, que tu veux t'essayer au sport par bonne lumière, le STM te sera utile, car plus apte à ce genre d'application."

Moi qui suis plus posé pour le portrait, je pense que le premier me suffirait donc :-w
19/07/2016 à 21:22

Vinces

Je cherchais un téléobjectif complémentaire à mon 18-55 et beaucoup m'ont conseillé celui-ci. Après pour les portraits j'ai aussi et surtout mon 50mm f/1.8
19/07/2016 à 22:05

tarteauxpommes

alors, peut etre une question conne mais un téléobjectif se met sur un objectif ?
19/07/2016 à 22:10

Vinces

tarteauxpommes a écrit :

alors, peut etre une question conne mais un téléobjectif se met sur un objectif ?

Pour ma part, téléobjectif = objectif "zoom" 
donc j'imagine que non :|
19/07/2016 à 22:14

tarteauxpommes

Vinces a écrit :

[quote="tarteauxpommes"]alors, peut etre une question conne mais un téléobjectif se met sur un objectif ?

Pour ma part, téléobjectif = objectif "zoom" 
donc j'imagine que non :|
 [/quote]

ah ok, merci…
20/07/2016 à 17:16

JP5962

Un téléobjectif est un objectif à longue focale pas (forcement) un zoom.
Le 18-55 donné avec tout les boitiers (hors nu bien sur) n'est pas un téléobjectif ! ;)