Choix d'une focale fixe

25/11/2014 à 02:41

loris78360

Alors voila pour noel je souhaiterais offrir a mon père une "petite" focale fixe car il m'avait deja parler de son souhait de s'essayer sur ce type d'objectif. Je m'y connais que très peux en photographie meme si j'aime pratiquer sur son reflex. 
Il possède un 450D de chez canon et un 18-200 sigma qui vient de mourrir (RIP).

En ayant vu un peu ce qui se faisait sur le marché j'ai vu le 50mm 1.8, le 40mm 2.8 et le 24mm 2.8, tous de chez canon et bien heureusement pour mon porte monnaie "très" abordable. 
Alors voila je n'y comprend absolument rien niveau compatibilité en matière d'objectifs, tous les objectifs que j'ai cité sont ils compatible avec son 450D ou pas ? car avant de réfléchir sur lequel est le meilleur il serait deja bien de savoir si ils sont compatible…

merci d'avance 
Loris 
25/11/2014 à 13:17

iokanaan

Tous les objectifs avec une monture EF et EF-S sont compatibles.

Pour le choix de la focale… Tout dépend de ce que ton père veut faire…
25/11/2014 à 15:15

loris78360

iokanaan a écrit :

Tous les objectifs avec une monture EF et EF-S sont compatibles.

Pour le choix de la focale… Tout dépend de ce que ton père veut faire…

pour l'utilisation, c'est quelqu'un qui voyage énormément cest d'ailleurs dans ces moments la qu'il utilise le plus son appareil donc je dirait beaucoup de photo "urbaine" donc de rues, d'édifices etc, ensuite il fais aussi pas mal de photo "en famille" donc pour tous ce qui est par exemple anniversaires etc.
le 40mm me paraît alors plus complet étant donné que le 50mm se destine quasiment qu'aux portait si j'ai bien vu…
Mais à l'occasion le 40mm seras quand même capable de réaliser un portait convenable ? je me trompe ?  
25/11/2014 à 15:18

loris78360

ouiouiphoto a écrit :

Le 50mm sera bien pour du portrait. Le 28 mm sera bien pour de la photo dans la rue. Ce que tu vois en gros c'est ce qu'il y aura sur la photo

Le 40mm c'est un peu batard sur un 450D

Ok, merci j'entends bien ton conseil ! je pense le 40mm plus adapté alors…
pourquoi dit tu que cest un peu Batard ? Peux tu expliciter ta pensé, merci !  
25/11/2014 à 15:38

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="loris78360"]
Peux tu expliciter ta pensé, merci !  

. Pas assez long pour du portrait. P
 [/quote]
Merdalors… moi qui fais regulierement du portrait au 24mm et au 35mm, et sur ff en prime… si j'avais su que je pouvais pas… :D
25/11/2014 à 16:20

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="ouiouiphoto"]
[quote="loris78360"]
Peux tu expliciter ta pensé, merci !  

. Pas assez long pour du portrait. P

[/quote]
Merdalors… moi qui fais regulierement du portrait au 24mm et au 35mm, et sur ff en prime… si j'avais su que je pouvais pas… :D[/quote]
Tu peux si tu as du talent ;)
 [/quote]
Aaah ok… vais travailler la-dessus :-*
26/11/2014 à 00:24

Krisprolls

Pour voyager et sur un APSC, le 24 est idéal non ?
J'aime beaucoup le 50 1.8 mais c'est vrai qu'il est un peu longuet sur un APSC en voyage où les photos de rue ou les paysages sont monnaie courante.
En plus, je crois que le 24mm en format Pan Cake devrait bientôt être dispo chez canon.