25/04/2018 à 21:21
Bonjour à tous
Je me suis acheté un premier caméscope, mais il était pourri.
Je me suis alors acheté une autre caméra mais il s'agissait d'une caméra de type action cam(180°) et ça n'allait toujours pas.
Là je me suis finalement acheté une caméra DSLR sony alpha 5000.
J'ai du prendre un objectif mais je ne peux le placer sur l'appareil.
On me dit que je devrais aussi mettre un "adaptateur"; cet objectif étant pourtant décrit comme "compatible" sur le site de sony.
Sauriez vous ou je pourrais trouver un adaptateur peu onéreux ?
Marque de l'appareil : Sony alpha 5000
Objectif : Sony 18 mm - 55 mm F 3.5-5.6 DT SAM II 55mm Objectif (adapté à Sony Minolta A-type)
26/04/2018 à 18:29
Je crains fort que ton affaire soit compromise et je m'explique :
- en complément du réflex Pentax K-s 1, j'ai voulu essayer les hybrides Sony en commençant par le Nex 5 puis le 5 R et le Nex 3 n > leur autofocus n'étant assez vif, j'ai pris l'Alpha 5000 pas vraiment meilleur, ensuite l'Alpha 5100 nettement mieux mais pas avec la bague spécifique LA-E 3 pour objectif Sony monture A ;(
Depuis hier, j'ai l'Alpha 6300, presque "bête de course" en comparaison et c'est tout bon, j'ai passé l'après midi tout à l'heure avec cette bague précitée plus le SAM 50 1, 8 et ça accroche pour de bon, cf un exemple :
Pour bien faire, il te faudrait prendre le vieux zoom 18-55 stabilisé qu'on trouve d'occasion à 100 €, il est fiable et possède un pare soleil efficace :
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel1855
Les bagues LA-E 3 et 4 neuves sont trop chères et, si en plus, on vise l'Alpha 6500, l'addition devient salée :-t
PS : je vais bientôt essayer le SAL 85 mm f/2.8 SAM que j'ai eût récemment pas cher et je pense que ça ira aussi bien, en plus il est léger (175 g)
27/04/2018 à 22:13
c'est dingue parce que quand j'ai pris cet objectif il était indiqué sur le site de "sony" qu'il était compatible avec l'appareil
par contre je n'ai regardé les bagues que bien plus tard, et elles sont vraiment cher je trouve, bien plus cher que l'appareil+objectif
27/04/2018 à 22:17
aussi a votre avis devrais-je revendre cet objectif pour e acheter un autre correspondant mieux à l'appareil ?
29/04/2018 à 08:39
Les objectifs Sony en monture A ne sont pas les plus recherchés et ce zoom 18-55 encore moins que les autres, il n''inspire pas confiance par sa qualité en plus :-t
Les diverses bagues d'adaptation en monture E ne valent que pour ceux, comme moi, qui ont de vieux objectifs d'autres marques, genre Canon 100 2, 8 FD, et qui ne cherchent pas l'autofocus > c'est du tout manuel, pas si difficile avec le système de loupe, même avec un écran pas trop défini (< 1 million de points) mais nettement plus agréable avec le bon viseur de l'Alpha 6300 !