06/08/2012 à 15:18
Bonjour à tous ;
Suite à une petite recherche ici j'ai vu que les objectifs EF étaient compatibles numérique et argentique
EF-S compatibilité numérique uniquement
Merci vos posts et
Nos
Mais qu'en est il des FD ?
il est possible que je commette une incroyable erreur mais j'ai vu sur internet des objectifs FD en vente et certains disent qu'avec une bague d'adaptation ils passeraient sur un EOS (mais les bagues seraient rares) et d'autres disent que ça peut abimer le boitier.
Savez vous quelque chose à ce sujet svp ?
08/08/2012 à 09:47
Ai je dit une bétise ? :*)
08/08/2012 à 11:11
Une bague existe effectivement, mais tu perds tous les automatisme et la qualité des objectifs FD (qui ne sont pas AF) n'est pas vraiment adaptée au numérique.
08/08/2012 à 11:41
D'accord
Encore s'il n'y a que la mise au point qui est manuelle pourquoi pas mais si on perd en qualité ce n'est pas cool
Donc on ne conseillera pas ce type d'objectif (Tamron 500mm SP F8) ou (Tokina RMC 500mm f8) si jai bien compris ?
merci en tout cas
14/08/2012 à 08:28
Je viens d'aquérir en occasion le Tokina RMC 500mm F8.
Je dois dire (en tant qu'amateur) que j'en suis particulièrement content. La MAP est particulièrement aisée en manuel car la course de la bague est très longue. Le résultat est pour moi très satisfaisant
Par contre son ouverture à 8 impose une grande luminosité et impose quasiment impérativement un pied. Sur un capteur APS-C il faut multiplier la focale par 1.6 le 500 devient donc un 800. J'ai essayé avec un doubleur de focale pour obtenir un 1000 (1600 sur APS-C) mais c'est quasi impossible ;-)
Un petit exemple :
Nidalapa
14/08/2012 à 11:43
merci beaucoup d avoir pensé à moi ! cest très très beau
j'avais vu, depuis, quelques photos avec des tokina montés sur des eos et le résultat est bluffant comme le tien
tu en as eu pour combien d'une bague d'adaptation pour le tokina ? laquelle as tu prise stp ?
14/08/2012 à 13:26
Merci pour les compliments sur la photo :)
Alors pour la bague je l'ai prise sur ebay pour 33 euros (frais de prort gratuit), le vendeur est izenet (l'annonce indique livré sans capuchon mais je l'ai bien reçue avec ses deux capuchons)
http://www.befr.ebay.be/itm/350529972245
Pour l'objectif je l'ai acquis pour la somme très raisonable de 80 euros avec sa malette, son pare-soleil et ses 3 filtres (qui se placent coté moture FD et non devant l'objectif ce qui est assez original)
Il est plus petit et beaucoups plus léger que ce que je pensais et vraiment très maniable.
Je mettrais une photo ou deux de plus mais… demain car j'ai atteind ma limite journalière sur le forum :)
Nidalapa
14/08/2012 à 13:31
super merci beaucoup :)
ah oui coté FD ? cest marrant ça !
je l ai repéré il peut se trouver à prix très raisonnable je sens que je vais craquer lol :)
très contente que tu m aies aidée :)
edit : le bokeh est superbe j adore ce genre de bokeh