Complément Fisheye pour Canon

10/01/2013 à 17:14

Psykov

Bonjour à tous,

j'ai viens à vous n'ayant pas encore le budget pour me prendre un vrai objectif fisheye, j'aimerai savoir si il y a un complément qui permet de faire de même (bien sur de qualité moindre j'en suis conscient) sans que sa fasse une photo ronde ?

Merci
11/01/2013 à 09:05

Renaud-P

Je ne comprends pas bien ta question. Il y a effectivement des compléments d'optique qui existe (mais ça ne vaut pas vraiment le coups de les acheter), mais je ne comprends pas le principe de la photo ronde.

Le principe même du fisheye est de faire une photo ronde. Sinon on parle plus d'UGA (Ultra Grand Angle) qui lui ne fera pas de photos rondes mais ouvrira beaucoup d'espace de prise de vue.

En passant les fisheye Samyang ne vont pas te ruiner (la différence de prix vaut la peine d'attendre un peu plutôt que d'acheter un complément d'optique).

Dernière chose, il vaut mieux laisser les compléments d'optique aux bridges qui ne peuvent pas changer d'optique.
11/01/2013 à 15:22

Psykov

merci de ta réponse Sendman, quand je dis ronde je parle de se résultat qui ne me plait pas



Mais un résultat comme ceci que je recherche




Donc c'est un objectif Ultra Grand angle qu'il me faut et pas un fisheye ?

12/01/2013 à 06:27

LSH

Peut etre a-t-elle été faite avec un fisheye, mais j'ai un doute, aucune déformation des lignes ou alors très faible.
Pour ce genre de photo, soit tu fabrique un cache que tu mets devant l'objectif, soit tu post traite, soit tu utilise un paresoleil non-adapté à ton objectif.
Sur cette photo, je dirais une des 2 dernières solutions
Mais le fish eye te servira a augmenter l'effet photo ronde en post traitement grace à la déformation des lignes, mais ne te permettra en aucun cas d'obtenir ça d'origine
12/01/2013 à 08:31

MGI

Un des rares essais avec un "bidule" X 0, 30 :



Je croyais que ce serait mieux qu' à 18mm !
Surtout qu'il faut bien tenir le zoom à 35mm et uniquement Manuel et MF, sans compter la perte de luminosité…
12/01/2013 à 08:40

blackangel

pour ma part j'ai le samyang que je trouve tres bien , il coute moins cher qu'un objectif Canon , voici un exemple de ce que tu peux fire avec
12/01/2013 à 19:37

Psykov

Merci Blackangel, je me vais me renseigenr, tu as le 8mm ou le 14 ?
14/01/2013 à 14:51

Renaud-P

@Psykov : je pense que blakangel a le 8mm fisheye. Si je ne me trompe pas, le 14mm est UGA et pas fisheye.
14/01/2013 à 15:22

blackangel

Exact il s'agit du 8mm .
14/01/2013 à 16:50

Psykov

Ok je pensais bien que c'était celui là mais c'était pour être sur.

Merci je pense qu'il s'agira de mon prochain achat :)