Conseil achat d'un nouvel objectif

19/09/2019 à 14:09

canMac

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un canon 750d avec les objectifs Canon 18-135mm et le Canon 50mm 1, 8, que j'utilise depuis un an et demi. 
Aujourd'hui, j'ai l'envie de monter en gamme en termes d'objectif. 
Je cherche un objectif assez polyvalent, le plus gros de mes photos ce sont des photos de tous les jours et des paysages.
D'après mes recherches mon choix se porte sur ces 3 modelés : 

1. Sigma Objectif 17-50 mm F2, 8 DC OS HSM EX
   2. Canon Objectif 24-70 mm f/4.0 L IS USM
   3. Sigma Objectif 18-35 mm F1, 8 DC HSM ART

Qu'en pensez-vous ? 
Je suis ouvert à d'autres suggestions d'objectifs si vous en avez.

Merci d'avance pour vos conseils :)
19/09/2019 à 14:15

EloahnKAE

Pour du paysage je ne suis pas sur que les sigma soient appropriés. leur construction résulte en un aplatissement des plans, et donc une perte de relief et profondeur. C'est déjà dommage sur les portrait, mais je trouve encore plus regrettable sur les paysages
19/09/2019 à 16:36

MGI

EloahnKAE a écrit :

Pour du paysage je ne suis pas sur que les sigma soient appropriés. leur construction résulte en un aplatissement des plans, et donc une perte de relief et profondeur. C'est déjà dommage sur les portrait, mais je trouve encore plus regrettable sur les paysages

Tiens donc, les Sigma que je possède doivent venir d'une autre planète ?

Prenons donc les notes DxO que l'on peut toujours contester, d'abord le Canon EF 50mm f/1.2L USM :
https://www.dxomark.com/Lenses/Canon/EF50mm-f-1.2L-USM-mounted-on-Canon-EOS-750D__1010

Ensuite le Sigma Art 60 2, 8 que j'ai utilisé plus d'un an sur Alpha 6300 :
https://www.dxomark.com/Lenses/Sigma/Sigma-60mm-F28-DN-A-Sony-E-mounted-on-Sony-A6000__942

Si j'ai bonne mémoire, il y a de longs mois, un membre du présent forum réalisait d'excellents portraits de rue avec le Sigma 35mm 1.4 DG Art monté sur Canon 5 D Mk III ou IV :-t

Je n'irai surtout pas critiquer les objectifs Canon mais les Sigma possèdent globalement un meilleur rapport qualité/prix et je ne suis pas le seul à l'affirmer, la plupart de mes ami(e)s en utilisent avec satisfaction, toutes marques confondues ?
19/09/2019 à 16:57

EloahnKAE

je te conseilles cette lecture ;)

https://yannickkhong.com/blog/2016/2/23/the-problem-with-modern-optics?fbclid=IwAR3JgjPW1OIzqXLIfcPMQfuPC8xJV7A-cVYmbf7OHkIROwig2xqccL5YPjo

note que je suis équipé en sigma pour leur prix, mais qu'il n'en reste pas moins que les défauts sont là.
Il ne faut pas confondre, abordable, bon rapport Qualité/Prix et Bon.

d'anciennes optiques sont bien meilleures pour le rendu 3D et sont devenues abordables.

En paysage, je trouve dommage de privilégier la velocité d'un AF en basse lumière et le piqué au détriment de la sensation de profondeur.

les sigma me paraissent par contre hyper efficace en reportage ou en basse lumière (en tout cas les miens ont une meilleure réactivité et précision de l'AF que mon canon en basse lumière)
19/09/2019 à 21:32

canMac

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

EloahnKAE a écrit :

Ok donc vous diriez plus le canon si je comprends bien ? ou autre modèle ?

Sinon le site dxomark, je ne connaissais pas, c'est pour en quelques sorte trouver le meilleur objectif pour son boitier ?
Mon pauvre 18-135 couplé au 750d a un score de 13 :-t ah ah !
20/09/2019 à 06:54

EloahnKAE

oui, je conseillerais canon, mais pour du paysage, est ce qu'un 10-22 ou bien un 24 fixe ne serait pas judicieux ?
20/09/2019 à 09:39

tribalsroses

Personnellement j'ai possédé le Sigma Objectif 17-50 mm F2, 8 DC OS HSM EX et c'était l'un de mes meilleurs objectifs.
Après je peux pas comparer avec les autres ne les ayant jamais testé.