Conseil achat Optique - Zoom jusqu'a 300mm

09/02/2012 à 23:38

Julien2B

Bonsoir,

je suis actuellement possesseur d'un Canon EOS 1100D + Canon 18-55mm IS II
Cependant même pour un débutant je trouve que pour de la photo de paysage et de temps en temps macro ce type d'objectif est assez limité. Surtout lorsque l'ont veut zoomer afin de cadrer uniquement une certaine zone du paysage ou bien de temps en temps réaliser des portraits à distance pour éviter que les gens ne pose devant l'objectif.

Du coup je me suis penché sur l'achat d'un objectif disposant d'un Zoom plus puissant.
Voici les objectifs qui ont retenu mon attention (sachant que mon budget maxi est d'environ 200 à 250€)

-TAMRON Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Canon
-SIGMA Zoom Téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG Macro Monture CANON
-Canon Zoom Téléobjectif Ef Dc 75-300/4.0-5.6 Iii
-SIGMA Zoom Téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG APO Macro Monture Canon

-Canon EF-S 55-250 mm f/4-5.6 IS II

-TAMRON Zoom Transtandard AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR DI II Monture Canon AF
-SIGMA Zoom Transtandard 18-200mm F3,5-6,3 DC Monture Canon

Si vous en voyez d'autres dans mes prix et dans ces plages de Zoom et si vous avez des conseils je suis preneur ! et avec joie !
:)

Bonne soirée à vous.
Julien2B

PS : Les liens viennent de RueduCommerce mais peu importe le site pour moi s'était juste pour illustrer mon post.
10/02/2012 à 10:56

shoube

Bien je vais te donner un avis personnel sur la question.
Déjà avec un Telezoom il est préférable d’avoir la stabilisation, même si c’est pas une obligation, c’est un plus non négligeable
Donc les 18-200mm j’oublie, pas stabilisé et optiquement moyen, c'est bien pour partir en voyage léger, en ayant une bonne plage focale.
Les Tamron et sigma 70-300mm ne sont pas stabilisé
Le sigma 70-300mm APO DG lui est APO donc optiquement légèrement meilleurs
Le canon 75-300mm je viens d’en acquérir un avec un boîtier canon 300 (argentique) et hors mis l’apparition de l’USM il semblerait qu’il n’est pas beaucoup changé, donc pas de stabilisation et des risques d’apparition chromatique à 300mm, mais faut encore que je le test correctement.
Reste le 55-250mm qui est à mon avis et goût le meilleurs choix, je le possède et jamais déçu par l’objo, sur le fofo je ne suis pas le seul d’ailleurs à la posséder, c’est une très bon rapport qualité/prix et en plus il est IS et l’AF bien que sans USM, est assez rapide.
Voila bien sur tout ceci est très personnel.
10/02/2012 à 13:19

R1

Pour a voir connu le 70-300 mm de chez Sigma et avoir fait une autre expérience…puis d'autre choix :
- Les objectifs avec de très longues plages de focale ne m'on jamais convaincu, il on souvent un redu mou, des flou désagréable.
- Sans revenir sur les propos de Shoube, 300mm + le ratio focale applicable a ton capteur ( sauf plein format ) c'est a dire 1.4 ou 1.6 tu te retrouve donc avec au maximum un 480 mm à mon avis inexploitable optiquement et sans stabilisation…

J'ai fait le choix de rester sur des optiques qui, sans être prestigieuse, on le mérite de bien fonctionné  : 24-70mm et 70-200mm ( j’ai les deux chez sigma) avec une bonne ouverture et surtout des ouvertures constantes.
L’inconvénient  : C’est plus cher mais l’achat se justifie largement par la qualité des résultats sachant qu’un 24-70mm seul couvre 90% de mon activité photo.

Voilou… ce n’est qu’un avis/choix personnel.
10/02/2012 à 21:08

Julien2B

Merci beaucoup pour vos infos !
j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé le Canon 55-250mm IS II en plus il était bizarrement très peu cher chez un des partenaire de RdC (100 euros de + sur les autres sites !)
Du coup je me suis laissé tenter je l'ai commandé, bon apparement il arrive mi mars :s bon il faut se qu'il faut quand on paye pas trop cher.
En tout cas merci pour vos conseils !
13/02/2012 à 13:24

shoube

tu ne devrais pas le regretter, tien nous au courant.
13/02/2012 à 13:57

manuwork

bonjour,

oui tiens nous au courant de ton achat car je vois que c'est en fait simply electronics qui vend l'objectif au travers de la plate-forme RDC.
et symply electronics est un site anglais avec des prix intéressants pour du matériel en direct de hong-kong mais avec une réputation assez mauvaise d'après ce que j'ai trouvé sur les forums.

21/02/2012 à 20:30

Julien2B

Bonsoir à tous !
Effectivement l'objectif est envoyé par Simply Electronics situés en Grande Bretagne, après coup vous m'avez mis le doute surtout vu l'économie de 100euro sur un objectif en général autour des 250euro, ça me parait louche.
Cependant je viens de recevoir l'objectif aujourd'hui, en avance sur la date du 8 mars qui était annoncé au départ.
Après l'objectif viens peut etre bien de Hong Kong, je ne sais pas, en tout cas l'adresse inscrite sur le paquet est  :
intermail Plc
Horizon West
Canal View Road
Newbury
Berkshire RG14 5XF

Voila donc le paquet est bien expédié depuis la grande bretagne.
Pour ce qui est de l'objectif j'ai fait quelque photos mais je ferais un essai plus approfondi lors d'une prochaine session photo.
Il est de marque Canon donc j'espère que la qualité est bien au rendez-vous malgrés le fait qu'il vienne probablement de Hong kong.

J'ai une petite question sur qu'elle dimension de saccoche choisir, car j'ai une sacoche Lowepro 45AW qui contient parfaitement mon Canon 1100D + 18-55mm, mais du coup avec le 55-250mm impossible de le faire entrer. du coup je cherche une saccoche du type : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Photo-et-Video/Etui-Housse-et-Sac-a-dos/CASE-LOGIC/4847769-Fourre-tout-nylon-rembourre-pour-reflex-et-accessoires-235-x-126-x-205-mm.htm
J'ai commandé celui-ci mais je l'ai trouvé un peu trop grand du coup je l'ai renvoyé.
Pouvez vous me donner quelque liens vers des saccoches de ce type qui pourrais contenir un 1100D + 55-250mm monté et un 18-55mm en plus ?

Je vous remercie d'avance.