Conseil achat télé-objectif Canon

10/04/2019 à 22:21

Ingrid75

Bonjour,

Je viens vers vous car je prépare un voyage de trois mois en Asie (oui j'ai hâte :)  ) et j'aimerai acheter un meilleur objectif que celui que j'ai actuellement.
Pour info, je viens d'acheter un boitier Canon 750D neuf. J'ai pour le moment un objectif Tamron Canon B008 E 18-270mm F 3.5-6.3 Di II VC PZD.
J'aimerai rester sur un télé-objectif car j'aime faire des photos de paysage mais aussi des portraits, sans déranger les gens en se collant à eux à 50 cm (même si je sais que ce sont les meilleurs portraits). 
Mon objectif actuel fait des photos d'assez bonne qualité mais il y a quand même un grain, beaucoup de photos sont floues il a du mal à faire la mise au point (est-ce le couple 750D et cet objectif qui n'est pas optimal ?).

Auriez-vous un télé-objectif à me conseiller, sans aller dans des gammes de prix exubérantes, jusqu'à 400-500 euros me semble bien ?
Je ne souhaite pas changer de boitier car il est neuf ni de manière de prendre les photos ;)

Merci d'avance !
11/04/2019 à 10:57

EloahnKAE

Je ne voudrais pas vous faire peur, mais dans ce tarif…

Je pense qu'il pourrait être intéressant de se tourner vers une focale fixe comme le 85mm 1.8 pour les portraits (~250€) et un 24mm pour les paysages