05/09/2015 à 22:32
Bonjour,
Après avoir commencé à apprendre les rudiments de la photo reflex avec un objectif polyvalent Canon 18-135 monté sur mon EOS 700D (kit), je souhaite commencer à monter en gamme et j'hésite pour le moment entre deux références en 70-200mm : le Sigma 70-200 mm f/2, 8 APO DG OS HSM et le Tamron SP 70-200 mm f/2, 8 DiVC USD.
J'ai un peu de mal avec les notions techniques de motorisation, stabilisation tout ça… est-ce que des connaisseurs pourraient me donner des indications pour faciliter mon choix sachant que ce que j'essaie de faire le plus c'est de la photo de sport et des portraits.
Merci d'avance.
10/09/2015 à 11:42
Sans connaitre le type de photo que tu va faire…je reponds sur le choix d'une marque…tu peux foncer sur un Tamron…pas mal de photographe du fofo l'on dans leurs sac…et ils s'en sont tres content.8-)
10/09/2015 à 11:52
Bonjour,
J'ai le sigma et j'en suis très content (
voir mon test) et comme la dit @Canonier-62 le Tamron est très bien aussi.
Le sigma fait parti de la gamme d’objectifs professionnels EX de Sigma et dispose d'un stabilisateur optique ainsi que d'une mise au point Ultrasonique donc rapide et silencieuse.
Le Tamron fait également parti de la gamme SP (Super Performance) et est également équipé d'un système de stabilisation optique et d'une motorisation USD (Ultra Sonique Drive).
Donc ils sont assez similaires, si ce n'est que le tamron est peut être plus récent…
10/09/2015 à 14:16
A le choix Tamrom Sigma qu'elle choix difficile sinon dans les prix la y doit avoir le Canon 70-200 f4 et le Canon 70-200 f 2.8 première version qui son très bon aussi.
Pour ma part j'ai le Sigma qui a combler toute mes attentes jusque au jours ou il est tombé en panne au bout de 3 mois. ( Diaph bloqué à PO ) Retours chez Sigma en 2 semaine y revenait comme neuf Sigma n'avait jamais eu de soucis avec sa… Les problèmes sa arrivent, je suis bien content que le SAV sigma a été rapide et l'objectif est garantie 3 ans.
Il a quelque avantage par rapport au Tamron déjà sont prix 400 € de différence et oui sa fait quand même, le stabilisation un peux meilleur que le tamron et possède un mode pour les filé intéressant pour sport. Après pour l'AF très rapide est silencieux, l'ancien version du tamron avait des soucis d'AF lsur la nouvelle sont normalement résolu.
Après le Tamron à un meilleur piqué à PO est plus homogène mais après le sigma est quasiment au même niveau
10/09/2015 à 21:00
Merci pour vos réponses. J'ai opté pour le Tamron, que j'ai eu pour 875€ sur Pixmania (on le trouve à plus de 1100€ par ailleurs). J'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant de l'envoi de la commande avec un numéro de tel que j'ai composé pour avoir des infos livraisons : je suis tombé sur un répondeur téléphonique en…chinois, et d'un coup le doute m'habite : C'est possible qu'il y ait des contrefaçons sur Pixmania ? ! (rapport au prix payé sur ce site et aux tarifs pratiqués par ailleurs, et à une hypothétique expédition depuis la Chine)