Conseil sur achat d'un objectif

29/03/2017 à 10:36

samho452

Bonjour la communauté :)

Je fais appel à vous car je souhaite m'acheter un nouvel objectif plus polyvalent que ce que j'utilise actuellement… Aujourd’hui j'utilise deux focale fixe quand je me balade (un 24mm f2.8 et un 50mm f1.8 sur APSC) sauf que j'en ai un peu marre de devoir switcher entre les deux lorsque je me balade notamment à l'étranger… 

Du coup je m'oriente vers un zoom standard pour APSC du type 17 50, sauf que j'hésite entre le canon 17 55 F2.8 et le tamron 17 50 f2.8…
j'ai entendu beaucoup de positif sur le canon mais son prix me fait un peux grincer des dents… optiquement est ce que il existe une si grande différence entre les deux pour justifier le prix du canon ? je me pose la question… 

Des avis ?
29/03/2017 à 11:08

shoube

Alors tout d'abord je t'invite à aller voir les tests sur ce site, c'est du test labo et pas terrain mais ça peut déjà te donner une idée. https://www.dxomark.com
J'ai, il y a quelques années, fait les recherches sur le même type d'objectif (que je n'ai pas encore acheté mais ça c'est une autres histoire).
Donc à titre personnel mon choix c'est orienté vers le tamron, après comparaison du canon, du sigma et du tamron, les différences ne sont pas si grande je trouve et chacun des objo à ses points forts et faibles (dont je ne me souviens plus trop lesquels)
Je pense (mais ça reste personnel) que l'on paye surtout la marque pour le cout.
29/03/2017 à 11:58

samho452

Merci Shoube, je suis déjà aller sur Dxomark pour justement faire les comparaisons entre le tamron, le canon et même le sigma et il en ressort que le tamron est pratiquement équivalent que le canon pour mon appareil (canon 100d), le canon est mieux par contre à pleine ouverture mais je n'utilise pas si souvent que ça l'ouverture à f2.8 donc bon…
Le seul truc qui me fait un peu peur sur le tamron c'est les peut être problèmes de back focus ou front focus…