Conseil sur objectif, SVP

05/03/2012 à 21:50

jadis

Bonsoir,
alors voilà j'étrenne mon "premier sujet" je ne suis q'un pauvre débutant !
j'ai acheter tout récemment un Canon EOS 1000D avec deux objectifs, donc le : 80-200mm, et un autre plus petit, je ne connais pas grand chose dans les appareil reflex (auparavant je posséder un compact 7.2 m.pixels de Sony)
j'ai voulu m'équiper d'autre chose pour pouvoir jouer avec différents objectifs, mais j'ai besoin de précieux conseils concernant l'achat d'un objectif qui pourrait me permettre des vues plus rapprocher, genre : prendre une photo d'un avion en vol, lors d'un meeting…attention je recherche pas un "bazooka" genre "paparazzi" mais quelque chose pas trop démesuré, et qui donne des résultats honnêtes ! alors quelle valeurs d'objectif il faut que je choisisse ?
et aussi savoir comment ne pas me tromper pour la compatibilité de montage sur mon Canon, les objectifs d'appareils argentiques se montent sur numériques, quels critères pour ne pas faire d'erreurs ?
Merci de vos précieux conseilsjadis

05/03/2012 à 22:51

shoube

Pas sur que je réponde vraiment à tes interrogations.
En partant du principe que c’est pour faire de la PDV aérienne en meeting comme dans ton exemple, je dirais que cela dépend de là où tu te trouvera pour faire tes photos.
J’en ai fait un l’été dernier et mon 55-250mm m'a largement suffit, certes j’étais un peu juste pour les voltigeurs qui passe pas forcement proche de nous et utilise de petit avion, mais pour le reste ça à était, je trouve.
En cherchant sur le fofo dans la rubrique inclassable tu trouveras mes différent topic que j’ai fait sur le sujet si cale peu t’intéresser et te donné une idée (j’ai pas encore développé les meilleurs à mon goût)