Débutante avec ESO 550D cherche objectif pour photo de famille

13/12/2010 à 10:21

manolita30

bonjour,

Je débute tout juste. Ce week end nous avons acheter eso 550d de chez canon nu avec un 50MM/1.4 USM, il est super pour faire les portraits mais il faut se mettre loin pour avoir toute la famille...

De plus mon mari l'a pris pour faire quelques photos de voitures sur un circuit, mais il a trouvé que c'était vraiment galère et qu'il devait se mettre à des kilomètres.

Alors on hésite à le changer pour prendre un objectif polyvalent, oui mais lequel? Ou alors en prendre un autre en complément sachant que j'ai des enfants et que l'on fait beaucoup de photos de famille.

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis perdu :rolleyes:
13/12/2010 à 11:05

manolita30

ok merci, mais remplacera t-il le 50mm/1.4 ou sera t-il complémentaire?
13/12/2010 à 11:14

beef

bonjour,

tout dépend de ton budget, mais ne peux-tu pas garder ton 50mm? Car c'est un très bon objectif, puis vous serez contents de l'avoir pour vos portraits.
13/12/2010 à 11:21

manolita30

[quote=beef]bonjour,

tout dépend de ton budget, mais ne peux-tu pas garder ton 50mm? Car c'est un très bon objectif, puis vous serez contents de l'avoir pour vos portraits.[/quote]

Oui je pourrais le garder vu que le 18 55 n'est excessif mais n'aura t- il pas le même role?
13/12/2010 à 11:23

Karine

C'est vrai que c'est dans ces moments qu'on s'appercoit que la photo avec un reflex, ça s'apprend, et ça prend du temps.

Le 50mm f1,4 est un très bon objectif, pour les portraits il fait des fonds magnifiques. Mais vraiment pas facile à manier à cause de son ouverture (qui permet de faire des photos sans flash en faible lumière et à avoir une profondeur de champs très réduite).

Pour débuter, il est préférable d'avoir un objectif trans-standard comme le 18-55 proposé par Christophe. Tu auras donc un grand angle (18mm) pour faire tes photos de groupe, et le zoom te permettra de faire des photos plus rapprochées.