Demande d'avis : objectif canon argentique sur EOS 1000D

01/02/2011 à 16:04

iokanaan

Ceux qui lisent le troquet sont déjà au courant, mais je viens de chiner un objectif Canon EF 70-210 f1:4 macro à pompe.

Je l'ai essayé sur mon canon, il fonctionne correctement, y compris l'autofocus. Il est propre, il n'y a pas de champignons ni de poussières (en tout cas je n'en ai pas vu). Je l'ai eu avec le filtre UV :cool: qui protège la lentille frontale mais il n'y a pas de caches.

Je l'ai acheté 59.90 euros et j'ai encore 30 jours pour l'échanger. Du coup, je voudrais savoir si c'est une bonne affaire pour un objectif de cet âge là (début des 90's d'après ce que j'ai vu sur le net).
Le piqué est-il correct? Je me dis qu'avec une ouverte à 1:4 à 210 mm, c'est plutôt lumineux pour ce genre de zooms, non?

59,90, ça vous semble une bonne affaire? Ca vaut le coup que je le garde?
Pour des photos de sport même s'il n'est pas USM (surf, donc en milieu normalement assez lumineux... oui bon, les sudistes ne vous moquez pas de la météo bretonne!!!) et un peu de macro, vous pensez que ça va être valable?

Bon pour les photos de surf, je vais aller le tester samedi. :D

On peut le voir ici:
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/eos/EF-lenses/EF80200mmf28L/index1.htm
01/02/2011 à 19:35

MGI

Bonsoir,je pense que tu as vu mon fil sur ces bons vieux zoom oubliés ?
Dans ton cas,c'est plus récent et du Canon,donc pas de l'exotique douteux !
Il devrait être de la qualité de l'époque,surtout que ces grosses bêtes valaient cher.
Comment le comparer au CANON 55-250 mm EF-S F4-5.6 IS (234.90 €) : il ne reste que les avis des très rares utilisateurs ?
J'utilise beaucoup le mien en macro avec un excellent résultat et/ou avec convertisseur en bout pour avoir +/- 300mm.
C'est juste car f 4,5 X 1,7= 7,65 donc il faut du soleil.
De plus,et comme tu le sais, 58mm valent mieux que 55,voire 52 comme le 2ème que j'ai acheté.
Surveilles surtout le basculeur latéral (AF ?) :certains sont fragiles.
Penses aussi à la MAP mini: 1,20m quand même en normal
Regardes aussi l'éventuel(x) filtre(s) et prix car c'est du 58mm,pas énorme mais peut être assez cher ?
Accessoirement,soignes ton physique : 605 g en plus au poignet !!
Tu auras surtout le plaisir d'utiliser une vraie bague de MAP et rien que ça,j'apprécie.
01/02/2011 à 19:56

Jeanpolc

70 * 1.6 = 112
210 * 1.6 = 336

Voilà en gros tes focales. Avec une ouverture de 1.4 c'est le rêve. Si tu n'en veut pas je te le rachète. Si en plus AF fonctionne ...
01/02/2011 à 20:14

JMM20

J'ai eu ce zoom en main et utilisé qqs semaines il y a 3 ou 4 ans.
C'est un très bon zoom, excellent piqué.
S'il fonctionne bien, gardes le, par contre il sera impossible de le faire réparer si l'AF déconne, les pièces détachés n'existent plus pour ce zoom.
Mais à ce prix, le risque en vaut en peine.
02/02/2011 à 00:07

iokanaan

Super! Merci pour tout, je le garde!

Je l'essaie dès que possible...

sinon, janpolc, il n'a pas une ouverture de 1,4 mais une ouverture fixe de 4 ce qui me semble déjà pas mal à 210 ;)
02/02/2011 à 14:36

MGI

Bonjour,content pour toi maintenant que tu en sais plus !
Je vais tenter de passer une des rares photos du Tokina:

L'autre avec le convertisseur:

Doué comme je suis,j'ai réussi à les passer,mais à l'envers: Faut pas vieillir !