Demande d'avis : TAMRON 55-200mm 4, 0-5, 6 Di II AF Canon

25/01/2011 à 17:11

iokanaan

Hello,

L'anniversaire de ma chérie tombe le 20 février et je commence sérieusement au cadeau que je vais lui offrir...

En surfant sur miss numérique, digit photo, etc.., je suis tombé là-dessus:

TAMRON 55-200mm 4,0-5,6 Di II AF Canon

Vu le prix défiant toute concurrence qui du coup tombe tout à fait dans le budget, je pensais le lui offrir en complément de son 18-55 (elle a comme moi un 1000D).

Bon, je sais ce que certains vont dire, les 55-200 et autres 70-300 bon marché, c'est des culs de bouteilles qui bouffent plus de lumière qu'ils n'en laissent entrer.

Mais comme ma copine ne s'intéresse pas à la photo d'art, je me dis que ça pourra coller avec son usage. Elle utilise surtout son APN pour de la photo souvenir, paysages de vacances, photos de famille, etc...
Et puis vu l'investissement, je me dis que si elle compte changer de direction et se lancer dans la photo d'art (elle a un assez bon oeil, imo), ça sera toujours ça et l'argent n'aura pas été gaspillé.

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
25/01/2011 à 18:07

Jeanpolc

Bonsoir, j'ai le 55-300 de la même gamme qui ne coute que 30 € de plus.

Je dois avouer qu'il me plait assez bien, je ne lui reproche que d'être un zomm. ;)
25/01/2011 à 18:46

EloahnKAE

j'ai le 70-300 (4-5.6) et tout ce que je peux en dire, c'est qu'il est sympa en extérieur lumineux, en intérieur par contre, la galère.

Pour tant il sera plus approprié que le 18-55 pour les portraits
il ouvre plus à 55 que l'autre et à 70 tu commence à avoir une focale intéressante, mais qui te fera sentir l'intérêt d'un vrai flash. d'ailleurs, un bon flash ne serait il pas plus intéressant? le 18-55 est très bien pour la plupart des photos souvenir, par contre, le soir, le flash intégré commence à se faire sentir avec son mode fromage blanc. (canon 430EX , sigma 530 DG ST ou DG super si tu comptes aussi t'en servir en photo créative)