16/08/2011 à 00:02
Salut a tous, je suis à la recherche d'un téléobjectif car mon 50-500mm même avec mon doubleur de focale sur mon 350D m'a été trop court pour certaines prises de vue au parc de felins. Je souhaiterais avoir votre avis sur celui-ci :
http ://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-ZOOM-650-1300mmNEUF-CANON-NIKON-MINOLTA-PENTAX-/170682121898 ? pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item27bd727eaa
Oui c'est sur ebay, mais cela ne me fait pas peur d'acheter sur ce site. Le problème est : que vaut cet objectif.
J'ai la posibilité de l'essayer et de faire un retour. En cas d'essai, comment puis-je bien le tester ? Prendre quoi en photo je veut dire.
Merci a tous.
16/08/2011 à 08:38
ton lien ne fonctionne pas… Mais à ce que je vois c'est un objectif 650-1300mm, je n'ose même pas imaginer les ouverture qu'il doit avoir (f 8 - 16.0 ?) !
Ce genre d'optique sont des cul de bouteil, pas d'af (donc mise au point manuel), luminosité vraiment à la ramasse (tellement sombre qu'il est difficile de faire le point même en plein jour), qualité optique vraiment pas top (bien souvent très médiocre), c'est une usine à gaz… AMHA à fuire comme la peste !
Il n'existe pas grand chose de plus puissant qu'un 500mm à prix raisonnable (je ne parlerais pas des 300-800/5.6, 800/5.6L IS, 1200/5.6L qui ont des prix… à la mesure de leur focale, très élevé).
Cela dit, sans aucune méchanceté, un 500mm c'est déjà très puissant, si tu ajoutes un doubleur et avec le coef de ton 350D ça te fait un 1600mm f13 ! Revois ta façon de photographier, même avec un 2500mm il y aura toujours des choses trop loint, pas accessibles, trop petites dans le viseur, etc… Le 500mm c'est la focale de prédilection des photographe animalier avec de temps en temps un converter x1.4 mais très rare sont ceux qui travail avec plus puissant.
Déplace-toi, reste à l'affut, fais-toi oublier, bien sur un parc comme celui-ci n'est pas forcément l'endroit pour cette technique, mais nos forêt sont remplie d'animaux superbe…
16/08/2011 à 12:22
f8 - f16 :-o En effet, bon courage pour faire la mise au point ! Même de jour tu auras une lumière très faible.
Cyb a dit le principal je crois, et il suffit de voir la qualité des photos données en exemple… Celle à 800mm est particulièrement médiocre…
Et puis je sais pas si tu te rend comptes mais avec le 350D ça te fait un équivalent 1040-2080 en plein format ; si en plus tu comptes mettre ton doubleur … J'imagine même pas la difficulté à viser et à stabiliser…
Puis bon, à part de rares exceptions les sous-marques de ce genre sont très déceventes, même si leur prix est attractif ! Surtout là, 200€ pour une telle focale… Tu peux rajouter 2 zeros de plus pour avoir la qualité ^^