14/03/2016 à 11:42
Salut,
Il y a des utilisateurs d'objectifs manuels sur ce forum ?
Perso je ne sors plus que des focales fixes manuelles depuis un bon moment, dans tous les cas, y compris pour l'animalier ou j'ai un vieux 400mm f6, 5 (oui oui) que j'adore. En macro ça fait des merveilles et en street j'aime beaucoup changer d'objectif selon le style voulu, les bokehs sont souvent très différents.
J'ai commencé à faire un petit site avec quelques infos pour les curieux : -
lien supprimé -
S'il y a d'autres accrocs…
A bientôt,
MusashiChan
14/03/2016 à 15:25
Bonjour,
Surement un souci dans ton classement photo…car les exifs donne une ouverture a f1.4.
Jai moi même un Helios 44-4 sur canon…il n'apparait aucun exifs dans la photo… (systeme manuel).
J'ai dabord ete surpris par l'image dont le rendu n'est pas celui d'un Helios ! …cumulé avec les infos de la photo…permet moi de douter.
15/03/2016 à 15:39
ce qui est bizarre hormis les faits signalés plus haut c'est que ton personnage semble net alors que l'enseigne à l'opposé et apparemment sur le même plan est flou ?
16/03/2016 à 01:37
photoc a écrit :
ce qui est bizarre hormis les faits signalés plus haut c'est que ton personnage semble net alors que l'enseigne à l'opposé et apparemment sur le même plan est flou ?
J'avais remarqué ce détail…
A mon avis c'est du a l'angle de PdV…de l'objectif a l'homme, c'est le petit cote du triangle…de l'objectif au haut de l'enseigne, c'est le long cote (l'hypoténuse en gros)…donc PdC différente car differente distance… !
A ton avis @photoc ?
(L'auteur du fil ne semble plus intéressé par le sujet).
16/03/2016 à 08:35
MOi je pense que la photo à été prise de biais et redressée en pt ?
16/03/2016 à 10:07
Peut-etre aussi…mais ce qui est sur c'est qu'elle serait meilleur en carre.
22/03/2016 à 09:50
Salut @Canonier-62 !
Sur mon 100d avec l'Helios 44M, tout apparaît à f/1.4 aussi, quelle que soit l'ouverture que je choisis.
22/03/2016 à 10:15
BenjFTN a écrit :
Salut @Canonier-62 !
Sur mon 100d avec l'Helios 44M, tout apparaît à f/1.4 aussi, quelle que soit l'ouverture que je choisis.
C'est marrant ca…sur mon 5D, il ne donne aucune info :-t
22/03/2016 à 11:47
la mienne oui, j'avais justement opté pour ça
20/07/2016 à 12:39
Hello,
Je n'ai jamais reçu de notification du sujet…désolé…
Bref, le bokeh tournant typique de cet objectif vient de la formule optique qui induit une forte différence entre la netteté au centre de l'image et les bords (le double environ…). Du coup, l’enseigne au bord est forcement un peu floue, pas de redressage en PT.
Et avec ces vieux objectifs adaptés sur boitier numérique, les exifs sont forcement faux pour ce qui est de l'objectif. Les paramètre d'image du boitier eux sont bons (vitesse, iso, mesure etc.).
A bientôt,
Yann
20/07/2016 à 14:19
Bonjour
Quel courage de faire la map manuellement ! J'ai 2 vieux cailloux à focale fixe issus de l'ère argentique pré-AF qui ouvrent plus grands que mes zooms mais j'ai un taux de déchets impressionnants quand je m'en sers. Par contre ils affichent focale 0 et f/0. Quitte à faire les choses manuellement je reporte aussi les exifs.
20/07/2016 à 14:58
Si tu veux des notifs. Mets ton fil en favori.
Edit vers21 :00 pour un post de Cerca 15 :00 Maudit doit le Correcteur de l'IPhone qui met des fautes là où il n'y en avait pas !
20/07/2016 à 20:41
[quote="cocagne"]Si tu veux des natifs. Mets ton fil en favori.
alors, moi, quand je mes dans mes favoris, ben sa marche pas…
20/07/2016 à 21:10
Remarques c'est vrai que je ne reçois quasiment plus de notifs. À vérifier avant de dire que quelque chose s'est brisé au royaume de PP et que peut être l'intention est de faire baisser doucement sans violence la fréquence des participations avant fermeture…
20/07/2016 à 22:25
cocagne a écrit :
Remarques c'est vrai que je ne reçois quasiment plus de notifs. À vérifier avant de dire que quelque chose s'est brisé au royaume de PP et que peut être l'intention est de faire baisser doucement sans violence la fréquence des participations avant fermeture…
C'est gentil ce que tu dit… :|