Différence entre un Minolta AF 28-80 et un sony 18-70
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Différence entre un Minolta AF 28-80 et un sony 18-70
10/10/2011 à 14:27
Bonjour,
je vais bientôt vendre mon réflex Sony Alpha 350 avec 3 objectifs :
- Minolta 75-300 Macro
- Minolta 28-80 Macro
- Sony 18-70
Je ne comprend pas la différence qu'il y a entre le Minolta 28-80 et le sony.
Quand je prend des photos avec les deux, je ne vois pas de différence…
Pouvez vous m'expliquer et pensez vous qu'il soit mieux de vendre le tout enssemble ou de séparer les objectifs ?
En sachant que cette vente me servira de budget pour un futur Nikon
Merci d'avance
11/10/2011 à 17:11
Si c'est pour acheter du nikon alors je préfère ne pas répondre. ;) :D
Alors tu veux dire que quand tu prends un photo à 18 et que tu prends la même sans rien changer ,hors mis l'objo, à 28mm le cadrage est le même, qu'il n'y a aucune différence entre 18 et 28mm ?
Maintenant je ne pourrait dire qu'elle différence il y a vraiment, peut être une qualité optique ou une ouverture constante que le 18-70 n'a pas.
Mais je doute quand même que le cadrage à 18 soit identique de celui à 28mm.
Quand à la vente tu peux proposer un prix boitier + 18-70mm et les autres seul, puis un prix boitier + tout les objo.
Dsl de ne pouvoir t'aider plus.
11/10/2011 à 19:17
Ben en fait je crois qu'i faut que je lise l'explication sur les objectifs car je ne comprend pas ce que représentent les chiffres en fait… je suis blonde aussi et c'est pas facile lol
et puis pour le réflex, je choisi Nikon car je ne connais pas cette marque j'ai déjà utilisé un canon mais pas numérique qui était très bien aussi… lol
mais tout ça dépendra du prix que j'obtiens pour le Sony hi hi hi ! et il faut déjà que je le vende avant
merci quand même pour ta réponse
12/10/2011 à 10:32
Si tu as besoin d'aide pour comprendre la signification de ces chiffres, il me semble que tout est expliqué dans un topic sur le fofo ou sur le site, sinon tu peux toujours poser tes questions on y répondra sans soucis.
12/10/2011 à 11:34
La grosse diférence entre le Minolta AF et le Sony DT c'est que le minolta est prévu pour l'argentique d'une part et donc de ce fait prévu pour les capteurs plein format d'autre part.
Le Sony DT étant l'exact invers : prévu pour le Numérique et prévu pour les capteurs Aps-C.
Mon conseil :
Si tu souhaites absoluement vendre, vends des deux manières possible : et en lot et séparément. Comme ça l'acheteur potentiel choisira lui même ce qui lui convient le mieux :-y
Mon autre conseil bien meilleur que le 1er : ne vends pas ton matos pour changer de marque maintenant alors que tu ne sais même pas encore ce que signifie les chiffres sur ton objectif ( rien de péjoratif dans ma phrase ). Aprends à utiliser le tout et ensuite, si l'ergonomie Sony te rebute, change à ce moment là de marque ;)
Mais vu que tu es débutante, un APN ou l'autre ne changera rien à la qualité de tes images.
12/10/2011 à 11:40
Juste comme ca pour la conversation oni, tu dis que le minolta et prévue pour les argentique, ce que je conçois, pourtant je l'ai vue sur des Dynax 5d de konica-minolta qui sont des appareils numériques d'avant le rachat de ces derniers par sony, du coup est ce une version argentique de l'objo ou une version plus ressente pour numérique ? .
12/10/2011 à 11:48
En fait ça dépend de l'année de construction et de la révision de l'objectif.
Le 28-80 AF à au départ été créer pour le Kit avec le Minoltat 400si. Mais il a effectivement été révisé pour le Dynax 5D. A ce moment il a été renomé 28-80 D et non plus AF.
Mais bon il se peux que je me trompe, un photo de l'objectif pourrais confirmé ou infirmé ce que je dis ;)
12/10/2011 à 11:53
Oh je te crois, je n'ai pas fait attention à ce détail du AF et du D sur l'objo je doit dire.
12/10/2011 à 12:00
Pas de soucis ;)
Mais le détail comptais pour répondre à ta question :-y
12/10/2011 à 12:00
C'est clair, j'aurais du faire attention.
12/10/2011 à 16:46
ok merci pour vos réponses.
Je crois qu'il faut que je lise sérieusement le sujet !
C'est vrai que je suis débutante et que je déclenche tout le temps au feeling… mais si je souhaite vendre cet appareil c'est surtout car il me rappelle la personne qui me la offerte… bref c'est très con mais j'ai besoin de changer… et pourtant je trouve qu'il est bien cet appareil enfin c'est comme ça.
Encore une petite question, avez vous une idée de prix que je peux en demander ne connaissant pas du tout les prix des objectifs ?
Mertci encore
12/10/2011 à 19:18
La cote argus que j'ai trouvé donne le boitier entre 220 et 320€ selon son état
Le 18-70mm entre 55 et 85€ selon etat
Le 75-300mm macro AF/AF-D (pas trouver de version macro) il y a trois models, tarifs entre 70 et155€ selon etat.
Le 28-80mm macro AF/AF-D (pas trouver de version macro) pareil il y a quatre models, tarifs entre 40 et 55€
Voilà.
12/10/2011 à 19:30
Et bien écoute je te remercie d'avoir regardé pour moi…
il y a un site spécial argus pour le matériel photo ? je ne savais pas.
Bon vu que tout mon matéreil est neuf ça va aller j'espère.
Merci beaucoup encore
12/10/2011 à 19:49
La j'ai trouve tout dans un des dernier n° de chasseur d'image ou il y avait comme il le font 1 fois par ans un article avec toutes les cote argus des boîtiers, objo et accessoire.
13/10/2011 à 15:57
[quote=Bere]il y a un site spécial argus pour le matériel photo ? [/quote]
Sur le net, voir
Argus Photo, ils doivent peut-être leur manquer quelques boîtiers / objectifs dans les plus récents, mais sinon c'est assez exhaustif !