Différences objectif Samyang 8mm // 14mm

08/01/2013 à 20:46

Nounours54

Bonsoir les Pose partageurs,

J'ai donc une question au sujet des objectifs "Fisheye" Samyang.

Quelle est la différence entre le 8mm et le 14mm ?

Et là on me répond : 6mm… ok ^^
08/01/2013 à 21:18

SuShY**

Hello, je dirais vu comme ca que le 8mm est un fisheye et que le 14mm est un ultra grand angle !
08/01/2013 à 21:18

shoube

Le 8mm est un fisheye et le 14 un UGA entre autre, les déformations son plus visible avec le fisheye qu'avec l'UGA et le style du fisheye ne plait pas toujours.
08/01/2013 à 21:23

SuShY**

shoube a écrit :

Le 8mm est un fisheye et le 14 un UGA entre autre, les déformations son plus visible avec le fisheye qu'avec l'UGA et le style du fisheye ne plait pas toujours.

+1 !
08/01/2013 à 22:00

cocagne

Attention j'ai testé un 8 mn samyang en boutique et il s'avère qu'il est dédié au  format APS C j'ignore s'il y a deux versions mais sur Nikon  plein format il se cale de suite en recadrant l'mage.

J'utilise avec plaisir le Samyang 14 mn en plein format et c'est un régal la mise au point manuelle dans la pratique ne pose aucun problème et des calages moyens font l'aubaine la plupart du temps 
Optique très agréable à "travailler" dans l'espace.

On peut dire que pour le prix il est excellent on peut même dire qu'il est excellent tout court
J'ai du mette des images en démo quelque part ici je ne sais plus où .

Le 14 donnera sur les reflexs petit format un équivalent 20 mn grosso modo
25/01/2013 à 09:54

xxxDarKLiGhTxxx

cocagne a écrit :

Attention j'ai testé un 8 mn samyang en boutique et il s'avère qu'il est dédié au  format APS C j'ignore s'il y a deux versions mais sur Nikon  plein format il se cale de suite en recadrant l'mage.

J'utilise avec plaisir le Samyang 14 mn en plein format et c'est un régal la mise au point manuelle dans la pratique ne pose aucun problème et des calages moyens font l'aubaine la plupart du temps 
Optique très agréable à "travailler" dans l'espace.

On peut dire que pour le prix il est excellent on peut même dire qu'il est excellent tout court
J'ai du mette des images en démo quelque part ici je ne sais plus où .

Le 14 donnera sur les reflexs petit format un équivalent 20 mn grosso modo

je viens de vendre mon canon 16-35 f2.8 L car depsui l'acquisition de mon canon 24-70 2.8L, il dormait un peu et je ne fais pas assez de photo grand angle en dessous de 24mm.
Du coups avec ce petit pécule je pensais faire le choix du 8mm et 14mm. 
Et du coups avec ton commentaire cela me conforte que sur mon 5D MkII l'association sera détonnante et j'aurai un plage d'opatiqeu complète de 8mm jusqu'à 200mm.
merci à toi !