09/05/2011 à 17:57
Salut les Pixpops…
Un collegue m'a demandé de faire des pdv du match de foot qu'il joue avec "ses" filles…
(effectivement il est entraineur d'une equipe feminine, et viens dans mon bled le week end prochain pour la cloture de la saison)
Le temps devrait etre au beau fixe, mais comme je n'ai pas de tele (le 135 meme avec le facteur ca risque de faire short) et que je veux me doter d'un zoom digne de ce nom, je profite de l'occase pour faire un essais avec le matos en location de mon fournisseur prefere…
Mais je ne sais pas quoi choisir dans la liste sus nommé dans le titre…
Quelqu'un(e) a t il un conseil a me donner ? ! ?
D'avance merci pour vos avis.
09/05/2011 à 18:40
A mon humble avis, il n'y a pas à hésiter !
Le Canon EF 70-200/2,8 L IS USM II est une vraie perle !
Il est largement au-dessus du 70-200/2,8 L IS USM version I
Et je vais plus loin, avec un doubleur, son comportement est incroyable, qualité d'image un petit cran en-dessus du 100-400 avec un net avantage, un AF et un IS très largement supérieur.
Pour te faire une idée, teste terrain du 100-400/4,5-5,6 et du 70-200/2,8 :
Test: Canon EF 100–400/4,5–5,6 L IS USM
Test terrain Canon EF 70–200/2,8 L IS USM II
En un mot, je n'hésiterais pas à ta place !
09/05/2011 à 19:34
Arrête Darth, Arrête Darth ; je change de fil tout de suite :f :f
09/05/2011 à 19:39
Bon bein si c'est TOI qui me le dit, c'est certainement vrai…
Etant donné que je te considere un peu comme un "Dieu" dans le domaine…
Mais puisque je te tiens, etant donné que le caillou que tu me conseille d'essayer va m'obliger a vendre 1 rein, le bras gauche, et 1 cou…e (tout est encore en double, et vendre ma femme vu le cour du chameau, je ne pourrais pas couvrir les frais) si je veux me le payer, je serais curieux d'avoir ton avis sur le SIGMA 120-300mm / 2.8 EX DG APO HSM
Comme deja ennoncé, mon but final est de suivre tes traces dans le monde de la photo animaliere, et franchement, 200 n'est ce pas un peu cour ? ! ?
09/05/2011 à 20:32
[quote=cece1508]Arrête Darth, Arrête Darth ; je change de fil tout de suite :f :f[/quote]
Désolé… :p
[quote=Matayo]Bon bein si c'est TOI qui me le dit, c'est certainement vrai…
Etant donné que je te considere un peu comme un "Dieu" dans le domaine…
Mais puisque je te tiens, etant donné que le caillou que tu me conseille d'essayer va m'obliger a vendre 1 rein, le bras gauche, et 1 cou…e (tout est encore en double, et vendre ma femme vu le cour du chameau, je ne pourrais pas couvrir les frais) si je veux me le payer, je serais curieux d'avoir ton avis sur le SIGMA 120-300mm / 2.8 EX DG APO HSM
Comme deja ennoncé, mon but final est de suivre tes traces dans le monde de la photo animaliere, et franchement, 200 n'est ce pas un peu cour ? ! ? [/quote]
Le 120-300 de sigma, en tout cas pour sa version non stabilisé que j'ai eu l'occasion d'essayer, il est réellement très bon, au niveau du Canon 300/2,8 L IS USM, c'est dire.
Par contre, il est très lourd, un peu plus lourd que le 300/2,8.
Mais c'est un très bon objectif, c'est sûr.
02/08/2011 à 16:34
Etant dans la même rechercher que Matayo le fût à cette époque ,
Je regardais tes exemples Darth mais je n'avais pas vu que tu parlais de la version II du 70-200mm qui est du coup plus chère et couplé à un multiplicateur de focale x2 on est quand même dans les 3000€ ce coup ci , comparé à un 100-400mm qui est en dessous de 1500€…
Ha c'est pas facile
02/08/2011 à 17:04
C'est sûr, la différence de prix est conséquente, mais la différence de qualité aussi !
07/08/2011 à 23:15
vincnet37 a écrit :
Matayo, c'est quoi ce site de location ? Tu as deja testé ?
C'est pas un site, mais le magasin photo ou je me fourni a Nürnberg.
Ils ont un max de matos a la location a des prix correctes.