02/08/2016 à 15:48
Bonjour à tous,
J'ai l'acquisition depuis peu d'un objectif macro de marque Sigma.
Après quelques essais, la qualité des photos est super pour moi qui débute dans la macro…
Bref, une question (peut-être bête) sur le pare soleil.
Étant donné que mon boitier n'est pas un plein format, j'ai vu qu'il y a un "adaptateur".
J'ai beau essayé avec et sans, je ne vois pas la différence.
J'aimerai quand même savoir à quoi sert cet adaptateur et si il y a une réel raison pour l'utiliser.
Merci d'avance pour vos éclaircissement…
02/08/2016 à 16:49
Va falloir qu'on m'explique car je ne comprends pas la question, je ne vois pas le rapport entre le par soleil et le fait que tu es un capteur plein format ou pas, je ne comprends pas non plus cette histoire d'adaptateur, adaptateur de quoi ? .
02/08/2016 à 18:25
shoube a écrit :
Va falloir qu'on m'explique car je ne comprends pas la question, je ne vois pas le rapport entre le par soleil et le fait que tu es un capteur plein format ou pas, je ne comprends pas non plus cette histoire d'adaptateur, adaptateur de quoi ? .
no comment ! tout pareil, moi, pas comprendre…
04/08/2016 à 11:42
C'est la toute ma question…
C'est noté sur la notice de l'objectif Sigma.
Il y a un complément de pare soleil pour les APS_C…
04/08/2016 à 12:39
Ok je comprends mieux cette fois, ceci dit je n'en vois pas l'intérêt avec un 105mm macro puisque celui-ci d'après l'article est surtout prévu pour le 50-500mm (et autre grand focales) et est fourni avec.
04/08/2016 à 13:55
shoube a écrit :
Ok je comprends mieux cette fois, ceci dit je n'en vois pas l'intérêt avec un 105mm macro puisque celui-ci d'après l'article est surtout prévu pour le 50-500mm (et autre grand focales) et est fourni avec.
Ça c'était pour l'explication, je viens d'apprendre un truc :D
Pour le 105 il le propose en vente, bon 50 euros :-o (le deuxième lien)
Maintenant pour répondre à night59 si t'a rien remarqué entre le p.soleil fourni et l’extension c'est normal ;)
Tu sais à quoi sert un pare soleil ?
ça sert à éviter les lumières parasites (flares)qui baisserais le contraste, si j'ai bien comprit le truc le 105 macro est prévu pour le plein format et donc le pare soleil en conséquent. Sauf que le 105 macro sur un APSC cadre comme un 160mm donc le pare soleil est théoriquement un peu court, d'où cet adaptateur.
Mais bon à mon avis dans la pratique c'est une autre histoire…