04/03/2012 à 21:55
Gaby
Hello tout le monde.
Voilà, il y a quelques jours, après avoir étudié avec attention la qualité des rendus d'une séance photo datant également de quelques jours, je me suis rendu compte qu'avec les mêmes exifs et le même cadrage, la qualité différait pas mal… La preuve en images :
Ces trois photos ont été prises à 200 ISO, f/1,8, et à la vitesse 1/4000s, grossies à 1 :3 avec Lightroom. Moi, je vois clairement que la 3ème est beaucoup plus nette et plus détaillée. Mais je ne vois pas pourquoi : la vitesse est élevée, donc pas de flou de bougé. La mise au point est-elle mal faite ? Si oui comment régler le problème ? Ou alors est-ce juste la qualité ? (j'avais lu quelque part sur le forum que le piqué des objectifs n'était pas le meilleur à l'ouverture maximum, mais à une ouverture un peu moins grande, faut-il simplement réduire l'ouverture ?)
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, j'avais déjà expliqué mon problème ici il y a quelques mois, mais je n'ai pas vraiment eu de réponses concluantes.
Voilà, il y a quelques jours, après avoir étudié avec attention la qualité des rendus d'une séance photo datant également de quelques jours, je me suis rendu compte qu'avec les mêmes exifs et le même cadrage, la qualité différait pas mal… La preuve en images :
Ces trois photos ont été prises à 200 ISO, f/1,8, et à la vitesse 1/4000s, grossies à 1 :3 avec Lightroom. Moi, je vois clairement que la 3ème est beaucoup plus nette et plus détaillée. Mais je ne vois pas pourquoi : la vitesse est élevée, donc pas de flou de bougé. La mise au point est-elle mal faite ? Si oui comment régler le problème ? Ou alors est-ce juste la qualité ? (j'avais lu quelque part sur le forum que le piqué des objectifs n'était pas le meilleur à l'ouverture maximum, mais à une ouverture un peu moins grande, faut-il simplement réduire l'ouverture ?)
Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, j'avais déjà expliqué mon problème ici il y a quelques mois, mais je n'ai pas vraiment eu de réponses concluantes.