Encore une de perdue parmis tous ces cailloux !
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Encore une de perdue parmis tous ces cailloux !
20/06/2013 à 23:37
Salut à tous,
Aujourd'hui je fais une fois de plus appel à vous pour m'aider dans le choix d'un nouvel objectif. Je sais que bons nombres de fil en parlent déjà, mais en les lisant je suis encore plus perdue.
Alors voilà, si tout se passe bien, l'année prochaine je partirais en SVE d'une durée d'un an en Autriche, pays qui d'après mes recherches sur internet à l'air plus que magnifique (montagnes, lacs…)
Mais voilà, pour le moment j'ai Nikon D3100 et son objectif du kit le 18-55mm.
Du coup je me suis dit au début pourquoi pas prendre un grand angle pour les paysages.
Et puis après réflexion, je me suis dit qu'un grand angle ça se limite surtout au paysage, or je risque d'avoir d'autres besoins dans la vie de tous les jours, donc pourquoi pas me tourner vers les "transtadard" mais les avis sur ces types d'objectifs sont assez partagés et puis du coup pour les paysages ben c'est peut être pas terrible…
Du coup peut être que si je prend un grand angle et bien mon petit 18-55mm pourra suffir pour le reste ? Ou peut être éventuellement (si les finances me le permettent) de compléter le tout avec un 50mm (la plus part des gens qui l'ont en sont très satisfait !)
En plus fonction de la taille du capteur les focales changent… Bref vous l'aurez compris, je suis totalement perdue !
Je remercie d'avance ceux qui auront lu mon appel au secour jusuqu'au bout et qui pourront m'aider :)
Ha oui et côté budget je pense commencer avec un maximum de 400/450€
21/06/2013 à 08:52
Tu veux un grand angle et un 50 ? … bin t'as un 18-55 non ? … bon donc t'as deja les 2. :D
Sur ton 3100, ca devient un 27-75. En gros, tu vas couvrir 95% de tes besoins avec. Si vraiment tu veux depenser des sous, change le pour un tamron 17-50 2.8, que pas mal de membres utilisent, qui est d'une tres bonne qualite optique et qui doit etre dans ce budget de 400-500.
Mais perso a ta place, avec le budget, j'acheterais plutot un flash et un trepied.
21/06/2013 à 13:58
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Bon en fait le 50 je pense que c'était surtout pour tester un objectif avec une focale fixe, donc c'est vrai que ça pourra attendre !
Après je me suis renseignée du coup sur le 17-50 2.8 et c'est vrai que beaucoup le préfère à l'objectif du kit, ça pourrait être un bon compromis ! (Si quelqu'un qui connait bien cet objectif passe par là et veut témoigner !)
C'est pas que je veuille vraiment dépenser des sous (parce que pour moi ça représente quasiment un mois de salaire !) mais j'ai vraiment envie de faire les choses bien, je serais déçue de partir là bas et d'être vite limitée !
Pour ce qui est du trépied j'en ai déjà un, je vais commencer à me pencher sur la question du flash mais comme j'u connais absolument rien, je vais prendre le temps de me documenter la dessus !
Merci beaucoup en tout cas !
21/06/2013 à 14:55
J'ai eu cet objectif et je n'en pense que du bien. C'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix sur cette gamme d'objectif.
21/06/2013 à 15:13
J'utilise le Tamron 17-50 f/2.8 depuis environ 1 mois et jusqu'à présent j'en suis amplement satisfaite. Je fais principalement de la photo paysage et architecture/urbain. La qualité optique est bien meilleure que les objectifs de kit et son ouverture est réellement un atout.
Il est aux alentours des 300€ en magasin. Très bon rapport qualité/prix !
21/06/2013 à 15:20
Environ 300€ sans stabilisation, 400€ avec (version VC).
21/06/2013 à 15:51
Merci beaucoup pour vos avis, qui m'aident beaucoup !
Je pense du coup me diriger vers cet objectif qui me semble en effet un bon compromis !
J'imagine que la stabilisation est un sacré plus ? (sachant que je ne pense pas pouvoir me promener avec mon trépied tout le temps !)
21/06/2013 à 16:39
Tu peux prendre des photos nettes à 1/10s ce qui peut être bien utile quand la luminosité commence à manquer.
21/06/2013 à 18:30
J'avoue ! Ben en tous cas merci beaucoup à vous tous pour vos conseils :) on va attendre la paye pour concrétiser tout ça !
27/06/2013 à 02:06
Bonsoir,
Je reviens vers vous parce que j'ai trouvé 2 objectifs 17-50mm stabilisé mais il y a une petite différence et je voulais savoir si elle avait son importance !
Donc du coup je voulais savoir si il y avait une différence avec objectif Tamron SP AF 17-50mm f/2.8 XR DI II VC LD et celui sans le LD ?
27/06/2013 à 08:11
(Si je ne me trompe pas…)
LD signifie Low Dispertion ce qui signifie que l'objectif équipé d'un LD va limité les abérations chromatiques de la lentille.
27/06/2013 à 10:00
Ouais voilà, et du coup je sais pas si ça à vraiment une grande importance ?
27/06/2013 à 17:59
Mon Tamron est LD et cela n'empêche pas à 100% les aberrations chromatiques, et quand il y en a tu peux toujours les corriger en PT. Donc bon, à réfléchir je ne suis pas sûre que cela soit indispensable. Peut être que d'autres avis t'aideront à mieux te décider :)
29/06/2013 à 07:17
Salut,
Je me suis posé exactement les mêmes questions avant mon depart en Asie pour un voyage de 2 mois. J'hesitais à acheter un tamron 17-50 2.8 mais je n'ai pas franchis le pas finalement car etant debutant je n'avais pas le budget assez large… Et je le regrette un peu car Je suis parti juste avec mon 18-55 du kit et un 50mm 1.8. C'est le 18-55 qui est toujours sur le boitier finalement car beaucoup plus adapté niveau focale pour prendre les lacs, plages ou encore les montagnes, villes et les photos avec les amis où les gens rencontrés. Le 50 mm 1.8 est bien pour les portraits d'une personne et en faible condition lumineuse mais dès qu'il y a des photos de groupe, il faut se reculer de plusieurs pas… Parfois impossible.
le 18-55 rempli bien son role mais dès qu'il commence a faire sombre je dois sortir le tripod .
Donc je pense que la prochaine fois je partirais avec un nouvel objectif tamron 17-50 , je reflechis actuellement a prendre soit la version stab soit la non stab car sur le net pas mal ont l'air de preferer la non stab.
J'espere que mon temoignage t'aideras a choisir .
29/06/2013 à 09:03
Oh pardon Antoinette, je n'avais pas vu ton dernier message ! Merci beaucoup en tous cas :)
Merci à toi aussi, ça me conforte dans le fait qu'il fallait bien que je change l'objectif du kit ! Du coup j'ai commandé le 17-50mm f/2.8 stabilisé parce que j'avais un peu peur de passer à côté de quelque chose quand même ! Il devrait arriver ce matin :D
Encore merci à vous pour vos conseils qui m'ont bien aidé une fois de plus !
29/06/2013 à 10:42
Bon choix ! :-y
N'hésites pas à nous faire un retour quand tu l'auras reçu. Tu vas voir, c'est un peu plus lourd que celui du kit…