Envie d'un zoom de qualité

30/10/2012 à 09:57

La_fee_clotilde

Bonjour à tous; je reviens vers vous (je vous lis/regarde souvent mais j'ai été en surbooking => peu de photos à mon actif…) car j'ai besoin de votre avis de pixpo éclairés à propos de ce zoom :SIGMA 70-200 mm f/2.8 APO DG OS EX HSM Nikon Dsachant que j'ai le D5100. Merci à tous !
30/10/2012 à 13:22

Actarus67

Pareil que nija ! Super content de ce caillou (avec un rapport qualité/prix quasi imbattable) sauf que je ne prends pas de photos sous la couette de mon lit, donc, je ne ressens pas le soucis de patinage de l'AF dans l'obscurité !   :P
Mais cela mérite d'être soulever, malgré tout…
30/10/2012 à 13:28

gmatthieu

Actarus67 a écrit :

Pareil que nija ! Super content de ce caillou (avec un rapport qualité/prix quasi imbattable) sauf que je ne prends pas de photos sous la couette de mon lit, donc, je ne ressens pas le soucis de patinage de l'AF dans l'obscurité !   :P

Nija a son AF qui patine car elle prend des photos sous sa couette qui, selon toi, mérite d'être soulevée.
Elle prend quoi en photo Nija sous sa couette ?
:-s

30/10/2012 à 13:30

Denis09

gmatthieu a écrit :

[quote="Actarus67"]Pareil que nija ! Super content de ce caillou (avec un rapport qualité/prix quasi imbattable) sauf que je ne prends pas de photos sous la couette de mon lit, donc, je ne ressens pas le soucis de patinage de l'AF dans l'obscurité !   :P

Nija a son AF qui patine car elle prend des photos sous sa couette qui, selon toi, mérite d'être soulevée.
Elle prend quoi en photo Nija sous sa couette ?
:-s

[/quote]
Surtout avec un zoom 70-200… :-s
30/10/2012 à 13:31

Actarus67

Je ne saurais dire… D'autant plus qu'il faudrait un très grand lit pour utiliser un 70-200 !   :D
30/10/2012 à 13:34

gmatthieu

Actarus67 a écrit :

Je ne saurais dire… D'autant plus qu'il faudrait un très grand lit pour utiliser un 70-200 !   :D

Finalement on ne saura pas ce qu'elle vise tant qu'on aura pas soulevé la couette…  :D
30/10/2012 à 14:29

La_fee_clotilde

Le test de la couette… je ne connaissais pas… C'est probablement un argument à mettre dans la balance (des blancs ? … ;-)))… Merci de votre aide, les pixpos ! D'autres avis… comment dire ? … moins intimistes ?
30/10/2012 à 19:15

La_fee_clotilde

merci pour vos réponses…
J'aurais besoin de savoir 2 choses : faire le choix du nikon ainsi que tu l'évoques, Nija, fait-il une différence notable (hormis l'aspect financier, mais c'est un paramètre pour lequel j'ai de la chance en ce moment…) ?
Autre chose, existe-t-il un zoom 35-200 de la qualité de ceux cités ci-dessus ? Quels sont les pour, les contre ?
30/10/2012 à 19:30

Denis09

La_fee_clotilde a écrit :

merci pour vos réponses…
J'aurais besoin de savoir 2 choses : faire le choix du nikon ainsi que tu l'évoques, Nija, fait-il une différence notable (hormis l'aspect financier, mais c'est un paramètre pour lequel j'ai de la chance en ce moment…) ?
Autre chose, existe-t-il un zoom 35-200 de la qualité de ceux cités ci-dessus ? Quels sont les pour, les contre ?

Il y a un monde d'ecart… le 70-200 de chez Nikon est un des meilleurs objectifs actuellement sur le marché (parcours les tests chiffrés sur le net et tu verras… ) et ce a peu pres dans tous les domaines (pique, bookeh, absence de distorsion, d'aberration…). Il egale ou presque la plupart des focales fixes equivalentes tout en ayant un AF du feu de Dieu (rapidite, capacite en basse lumiere…).
Et non, il n'existe pas d'equivalent qualitatif dans un range plus etendu.
30/10/2012 à 19:39

Actarus67

C'est clair et net, Denis… 
30/10/2012 à 20:11

La_fee_clotilde

oh oh prometteur, alors… Bon je vais profiter des vacances pour parcourir le net, effectivement…