Filtre polarisant et adaptation

02/04/2017 à 18:15

Morganette

Bonsoir à tous !

J'ai une petite question concernant le filtre polarisant. J'ai un objectif 18-55 canon, et j'aimerai acheter un filtre. Seulement, j'ai cru comprendre que c'était très chiant étant donné que la lentille frontale tournait que ce soit en AF ou en manuel. Mais j'ai aussi lu qu'avec un filtre circulaire et pas linéaire, ça allait…Je n'ai pas mon appareil depuis longtemps et je n'y connais rien en filtre. Je ne sais pas quoi penser, pouvez-vous m'éclairer ?

Merciii :)
03/04/2017 à 03:39

Niala

Bonsoir,

Le fait que l'objectif de certains zooms tourne fait qu'il faudra régler l'orientation du filtre polarisant à chaque mise au point, c'est gênant mais gérable car les filtres polarisants (circulaires ou linéaires) sont faits pour être orientés, on regarde dans le viseur et on le tourne jusqu'à obtenir l'effet désiré.
La filtre polarisant linéaire peut fausser la mesure de lumière et/ou la mise au point d'un reflex car le miroir est semi transparent (pour laisser passer la lumière vers la cellule de mesure ou le système AF) et polarise déjà la lumière, or deux polarisants l'un derrière l'autre peut bloquer la lumiere suivant l'orientation de leur axe de polarisation, à 90° ça bloque tout. Le circulaire est plus cher mais n'a pas ce défaut.

A+
03/04/2017 à 11:03

Morganette

OK c'est beaucoup plus clair comme ça ! Je vais regarder ça avec mon budget ! Merci :)
À bientôt !