Grand angle et voyage usa

20/03/2013 à 09:10

ce31

Bonjour,
J'ai actuellement un canon eos 600 D avec deux objectifs : 18-55 mm et 55-250. Les 2 de chez canon.
Nous partons en californie en juin et sur les forums de voyage beacoup disent que l'objectif le plus utilisé durant le séjour et le grand angle de part l'immensité des paysages. Certains n'ont quasiment jamais utilisé les 55-250 ou autre (sauf pour zoomer sur les ours !).
Bref, mon 18-55 n'est il pas un peu juste ?
J'ai vu les prix des grands angles… Je voudrai avoir votre avis et éventuellement conseil sur le choix d'un grand angle (maxi maxi 400 euros). Peut être un d'occase…
Après, je sais pas si je suis prete à changer d'objectif toutes les 5 min !
Si qqun a fait le même genre de voyage, merci de me dira l'objectif le plus utilisé pour que je me fasse une idée !
Merci et bonne jourée à tous !
20/03/2013 à 18:56

gmatthieu

Ton 18-55mm c'est un objectif grand angle à 18mm !  

En ultra grand angle, il y a le 10-22mm qui est top (pour rester chez Canon) mais je doute qu'il te serve.
Primo les photos prises avec un ultra grand angle sont très typées.
Secundo tu devras souvent switcher si tu ne fais pas que du paysage et manifestement cela n'est pas trop pour te plaire.

Si tu ne devais en emmener qu'un je te conseillerais donc le 18-55mm qui couvrira tes besoins grand angle pour les paysages et qui te permettra toutes les portraits et les photos de reportage qui pourraient te passer par la tête aussi. Le zoom peut être aussi utile suivant les cas mais forcément c'est du poids en plus et toujours la necessité de switcher suivant les photos envisagées. A toi de voir.
20/03/2013 à 20:50

ce31

ok merci. effectivement après avoir un peu approndie le sujet ds la journée, j'ai vu des photos faites avec un très grand angle et ça ne me plait pas beaucoup ! Pas assez naturel à mon goût… Je ferai des économies qui me permettront de survoler le grand cayon en hélicoptère ! C'est pas pareil certes, mais ça fera un beau souvenir ! Par contre là, j'imagine bien la galère pr faire des photos potables ! Entre le soleil et le "pare-brise" de l'engin, ça promet !
Je vais embarquer mes 2 objectifs (le zoom pourrait être bien pratique pour la faune et peut être aussi pr qques détails éloignés en ville…) ; j'ai trouvé un sac bien pratique qui me permet de switcher  sans devoir tout poser par terre ! Je vais qd même pas me plaindre !
En tous ca merci pour la réponse.
bonne soirée
21/03/2013 à 05:48

soso974

si tu veut faire des photos de l'hélico, prend un filtre polarisant et un UV, je parle en consequence de cause, les reflets sur la vitre et l'impossibilité de coller ton appareil a la dite vitre a cause des vibrations…
21/03/2013 à 06:33

gmatthieu

Yes. Un filtre polarisant est un investissement raisonnable pour les photos que tu souhaites faire (paysages et depuis un helico donc derrière une vitre). Un paresoleil est aussi utile en extérieur souvent et en plus il protege ta lentille frontale en cas de chute…
21/03/2013 à 07:42

ce31

ok  merci; paresoleil j'ai déjà mais pas de filtre. Donc un polarisant et un uv…Je suis débutante, va falloir que je buche pr savoir à quoi ça correspond ! Faut pas que je sois le boulet qui hésite 3 plombes avt de déclencher ! Mes amis vont me fuir !
21/03/2013 à 08:42

gmatthieu

L'UV je ne te conseille pas. Cela n'apporte rien si tu as déjà un paresoleil pour protéger la lentille frontale en cas de chute.
Cela te fera perdre du piqué (ajout d'une lentille supplémentaire) pour rien.

Par contre le filtre polarisant, tu peux investir sans problème. Tu auras des couleurs plus sympas, du ciel bien bleu (s'il fait beau bien sûr) et surtout tu pourras éliminer les reflets parasites sur les surfaces métalliques ou vitrées comme les vitres de l'hélico.
Tu pourras le laisser monter sur ton objectif si tu veux pour protéger la lentille frontale ;)

21/03/2013 à 12:51

ce31

Ok. Je vais chercher ça et je le laisserai monté car normalement à cette période c'est grand soleil sur la Californie ! A voir ! Encore merci.
23/03/2013 à 10:18

hamster1er

gmatthieu a écrit :

Tu pourras le laisser monter sur ton objectif si tu veux pour protéger la lentille frontale ;)

ça dépend de la qualité du filtre aussi je pense…
les miens sont plutôt bons , mais ils laissent quand même une sorte de grain sur les photos.
ça ne se voit absolument pas sur la photo pleine taille mais en croppant un peu on perd un petit peu en détail…
16/04/2013 à 09:59

UltrAslan

Salut à tous !

Tu as trouvé ton bonheur ce31 ? Tu vas partir avec ton 18-55 alors ?
Moi je vais à New York et je cherche un objectif à la hauteur pour ce qui est couleur de grand angle. Je n'ai pour l'instant que mon 18-55. Si vous dites que le 18 suffira pour le paysage, est ce que les couleurs seront "vivantes" pour des photos prises à la tombé de la nuit ?

Hate de voir tes photos :)
23/04/2013 à 00:36

tioto

moi l'été dernier j'ai fait la cote ouest des USA (san francisco, los angeles… ) et j'ai surtout utiliser mon 18-135 mm qui était livré avec mon 7d et franchement ça m'a suffit ! j'ai rarement utilier mon 55-250 de l'époque, il te servira pour quelques gros plans (lettre HOLLYWOOD et autres mais que peu souvent, en dessous de 18MM je n'en vois pas l'utilité à part te faire dépenser des sous.

apres tu peux surement trouver d'autres compromis de chez canon, mais je connais pas trop les prix

@ Ultraslan : je repars à New York pour la 3ième fois le week end prochain ^^ et je dirais pareil, en vue de l'immensité des batiments et des zones, les téléobjectifs servent peu, cependant je pense qu'il te faut investir dans autres choses qu'un 18-55, le mieux serait un 70-200 ou sinon un 55-250 je crois. Moi je vais prendre mon 17-55 / 70-300 et mon fish eye pour partir, il faut voyager léger ;)
23/04/2013 à 14:59

UltrAslan

Oui c'est sur, mais il faut un bon budget pour s'offrir un objectif grand angle… Tu penses que 18-135 fera l'affaire ? Je vais surement m'acheter un objectif chez B&H. En hors sujet un peu, peux tu me renseigner sur les taxes, douanes, etc… ? Merci !
23/04/2013 à 16:40

Yom73

Attention à la garantie, je crois que la garantie Canon ne s'applique en France que pour les produits achetés en Europe.

D'autre part, tu devrais attendre encore quelques jours, Canon ne devrait pas tarder à sortir son cashback de printemps/été 2013.
A priorio (source forum non vérifiée), il devrait sortir le 1er mai et le cashback sur le 18-135 devrait être de 50€.
23/04/2013 à 23:24

tioto

merci yom pour l'info ;)

ouais je pense que le 18-135mm fera l'affaire, si tu peux avoir un télé ça serait l'idéal si tu veux prendre des détails en hauteur ou des vues de loin 

pour les douanes il faut pas que ce que tu ramènes dépasse 460 euros je crois ou quelques choses comme ça 

par contre emene les photocopies de tout le matos électronique que tu emenes car sans facture ils te croiront pas ;)