Grand angle pour un prix raisonnable, possible ?

30/06/2012 à 00:52

Congelatore

Bonsoir,

Donc voilà je recherche un objectif grand angle 30mm , qui soit compatible avec mon Sony Alpha 35(donc assez récent), pour un prix raisonnable, c'est à dire vraiment maxi. 300 euros. Je n'ai pas énormément de moyens à consacrer à la photographie, et 300 euros ca reste déjà un coût assez important.
Les "conseils" des vendeurs auto-suffisants FNAC, ne m'ont absolument pas aidée, apparement le budget se situerait entre 600 et 800 euros, pour eux un prix totalement raisonnable mais bon, toujours selon eux "quand on aime on compte pas", alors que sur internet c'est un peu moins.
J'avais pensé à un convertisseur grand angle, mais vu les réactions/recommandations sur  ce n'est pas la meileure option…

Donc voilà si vous pouvez m'aider, je vous en remerci d'avance :)
30/06/2012 à 01:08

shoube

Je ne sais pas si certain camarades seront dac avec moi, mais 30mm pour moi c'est pas grand angle, pour moi grand angle ca commence à 18mm et tout ce qui se trouve en dessous, 17mm, 14mm etc…
Si tu cherche dans les zoom, oui tu risque d'avoir de gros tarif, si tu veux une focale fixe, va voir du côté de samyang très bon rapport qualité/prix ;)
30/06/2012 à 09:16

joe

Tu peux te pencher sur le samyang 14mm, il coûte un peu plus de 300E. Si tu veux faire des photos originales, tu peux choisir le samyang 8mm ficheye. Tu peux le trouver à 250E. Je me suis procuré cet objectif il y a un peu plus d'une semaine et j'en suis très satisfait. Tu peux voir ma session d'essai via le lien suivant : http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/notre-dame-de-paris-avec-le-fisheye,fil-26915.html
30/06/2012 à 10:44

Congelatore

Merci de vos réponses.
Oui je sais c'est un semi-grand angle. En fait comme c'est pour des photos essentiellement d'architecture(interieure et exterieure) et de paysage, il y a le soucis de la déformation etc… Donc j'ai essayé 40mm et 30mm, et le 30 mm me va il ne déforme pas. C'est pour cela que je ne descends pas en dessous, je ne cherche pas de fish eye justement. Joe j'aime beaucoup tes photos avec le fish eye ^^.
Après non je ne recherche pas avec zoom (c'est entre autre pour ça que je m'étais orientée vers un convertisseur pour garder mon zoom, mais ce n'est pas vraiment necessaire), donc oui je cherche une focale fixe :)
D'ac' je vais voir du côté de Samyang 

En tout cas merci de vos réponses hyper rapides, et continuez si vous  en avez d'autres :D
30/06/2012 à 10:51

Congelatore

J'ai trouvé un objectif effectivement chez Samyang celui-ci mais ca reste vraiment trop cher pour moi
30/06/2012 à 11:00

Karine

Je te conseille d'aller faire un tour du côté du marché de l'occasion. Une bonne solution quand on veut des focales de qualité sans avoir trop les moyens.
30/06/2012 à 11:18

Congelatore

Oui je regarde aussi, mais aucun des vendeurs ne peut vraiment m'assurer que leur objectif soit compatible avec mon Sony
03/07/2012 à 09:28

Congelatore

Et si je m'orientais vers un zoom avec une focale mini qui corresponde à mes critères,… aurai(s)-je le même résultat ?
Je pensais à celui-ci