18/10/2011 à 17:07
Bonjour !
Je réfléchis en ce moment pour mon prochain achat d'objectif à mettre sur mon 50d
Je voudrais un grand angle, sachant que j'ai déjà le 70-300 de canon, et j'ai le 50mm de canon
J'hésite entre 2 :
- le sigma 17-70, ce qui fait que j'irais du 17 au 300 avec les 2 objos. De plus il a une pseudo-fonction macro, je sais que je ferais plutôt de la proxi, mais au moins je verrais si ça me plaît avant d'investir dans un vrai macro comme le 60mm de canon…
- le tamron 17-50 : ce qui me plaît c'est l'ouverture qui est constante à 2,8, mais je ne zoomerais que jusqu'à 50…
J'aurais sûrement l'occasion de tester le sigma, une amie vient de l'acheter, mais si certains d'entre vous ont ces 2 objos, si vous avez des avis, je suis preneuse, ça peut m'aider à choisir.
Merci pour votre aide ;)
24/10/2011 à 18:27
Je n'ai aucun de ceux-là, et je pense pas que j'aurais cité d'autres arguments pour ou contre que ceux que tu as déjà listés toi-même… Comme tu le dis, ils ont chacun des avantages et inconvénient que l'autre n'a pas…
Si tu peux tester le sigma, ça pourra effectivement t'aider à faire ton choix, mais sinon je ne pense pas t'être d'un grand secours là-dessus :/ !
24/10/2011 à 22:07
Le Sigma 17-70 est une merveille ! C'est mon premier objo et je ne le revend que parce que je me suis offert un 24-70 L .
Très polyvalent, la meilleure ouverture est à 5.0 :-y
26/10/2011 à 12:54
Merci Meuble pour ta réponse ;)
Je n'ai pas encore testé le sigma, j'attends que mon amie rentre de vacances !
Bizarre, j'ai reçu une notification par mail d'une réponse de L3, mais elle n'apparaît pas ici :-t
Mais merci L3, si tu dis que c'est une merveille, ça me conforte un peu dans ce choix.
Dès que je l'ai testé je vous dis si je l'adopte ou pas ;)
29/10/2011 à 10:53
salut ! J'me permet de squater le topic :p…
Je suis dans un cas similaire à toi ! ^^ j'hésite (pour commencer) entre le Tamron 17-50, ou le Sigma 50mm. Donc si vous avez des avis, je suis preneurs !
29/10/2011 à 16:48
Je suis débutant, donc il ne faut vraiment pas prendre au pied de la lettre ce que je vais dire ;)
On serait complémentaire : j'ai le 17-50 mm Tamron, il me convient parfaitement dans sa plage de zoom.
Par contre je n'ai que celui-là, donc très embêtant de ne pas pouvoir zoomer plus.
Toi par contre, tu as le 70-300…, je ne sais pas combien de mega pixel fait le 5d, mais peut être que ça compenserait les 20mm manquant en recadrant la photo… (en espérant pas dire une ânerie)
31/10/2011 à 17:28
Bon bein j'hésite toujours. Je n'ai pas encore testé le sigma, mais mercredi normalement :)
J'ai trouvé un test :
http://bokeh.fr/blog/tests/test-croise-sigma-17-70-f28-hsm-vs-tamron-17-50-f28-vc/
La conclusion du test, le gars choisit plutôt le tamron…
En même temps, mon chéri a déjà le canon 17-55, qui est vraiment génial. Donc j'hésite à prendre plutôt le macro 60mm de chez canon (là aussi un ami doit me faire essayer)…
C'est un peu l'objo qui nous manque à nous 2 (on a aussi un fisheye et un 50mm)
Enfin bon, c'est compliqué de se décider, avoir un bon objo de base (pour éviter de se le prêter sans arrêt), ou prendre un plus spécifique macro… prise de tête prise de tête ! :-t
@exstyle : je ne sais pas pourquoi tu parles de 5d…
31/10/2011 à 23:07
mag29 a écrit :
Bon bein j'hésite toujours. Je n'ai pas encore testé le sigma, mais mercredi normalement :)
J'ai trouvé un test : http://bokeh.fr/blog/tests/test-croise-sigma-17-70-f28-hsm-vs-tamron-17-50-f28-vc/
La conclusion du test, le gars choisit plutôt le tamron…
En même temps, mon chéri a déjà le canon 17-55, qui est vraiment génial. Donc j'hésite à prendre plutôt le macro 60mm de chez canon (là aussi un ami doit me faire essayer)…
C'est un peu l'objo qui nous manque à nous 2 (on a aussi un fisheye et un 50mm)
Enfin bon, c'est compliqué de se décider, avoir un bon objo de base (pour éviter de se le prêter sans arrêt), ou prendre un plus spécifique macro… prise de tête prise de tête ! :-t
@exstyle : je ne sais pas pourquoi tu parles de 5d…
Parce que j'aime enlever les 0… J'ai juste mal regardé ;) Bon courage dans ton choix !