HELP je veux faire de la macro

14/01/2014 à 14:57

zhulen

Coucou a tous,

J'ai besoin de votre aide :) 

en fait j'ai besoin de photographier des objets de pres et je souhaite également photographier des insectes ( genre papillon )… j'ai un nikon D3200 et mon objecti 18-105 mm rend des photos pas top du tout pr mes objets de pres…

du coup je sais pas trop quoi prendre vu que j'ai un petit budget environ 180 €… j'ai vu qu'une bannette pouvait se rajouter mais je vous avoue que je suis perdue…le taron 90 mm aurait l'air pas mal ou le nikon 40 mm…mais apres je ss littéralement perdu…

pouvez-vous m'aider car en boutique les vendeurs me raconte n'importe quoi pour vendre lol

merci beaucoup :) 
14/01/2014 à 15:49

zhulen

merci ouioui :)

comme objectif tu me conseillerais quoi sinon ?

et pour la bonnette je peux prendre quel modele pour ajouter a mon objectif 18-105 ? faut que je prévois autre chose ?

le trepied justement je me penche dessus et je pense qu'un petit studio kit pourrait etre plus sympa aussi pour le rendu non ?

merciii encore :) 
16/01/2014 à 20:08

zhulen

merciii beaucoup oui oui…ne m'y connaissant pas trop tu aurais un lien a me donner correspondant vraiment a mon objectif ?  

merciii encore :) 
16/01/2014 à 22:36

hoogaarten

je vends un objectif macro à 170 € (négociable) mais c'est de l'argentique qui peut faire du numérique…

http://www.posepartage.fr/forum/petites-annonces-achat-et-vente/tamron-90-mm-macro-25-sp,fil-44897.html