Hesitation objectif pour debuter tamron 17-50 ou le kit

15/02/2012 à 11:39

amadeo69

Bonjour

Je suis toujours dans l'hesitation et je me suis pas encore décidé ou lancer dans l'achat de mon APN , pour l'instant je suis parti sur le 600D ou le 550D (legerement moins cher mais qui a les memes caracteritiques )

Niveau budget je tourne au alentours de 700 euros . Je souhaite faire des paysages , donc l'achat d'un trepier sera indispensable par la suite

La question que je me pose , etant debutant et ayant tout a apprendre , dois je commencer avec un obj de kit ou bien commencer avec un obj meilleur tel le tamron 17-50 vc , qui est bien meilleure selon les tests que j'ai pu lire.

voila mon questionnement , je me dis pourquoi commencer avec l'obj du  kit si c'est pour le vendre par la suite , pour acheter un obj meilleure par la suite , pourquoi ne pas le faire tout de suite ?

le tamron j'en ai trouvé un en occassion , vendu au alentours de 250 euros il est stabilisé .
15/02/2012 à 12:02

manuwork

bonjour,
personnellement, j'ai fait le choix du boitier nu et d'un objectif séparé et pour cette fois c'était le tamron 17-50.
si cela rentre dans ton budget il n'y a pas à hésiter, le 17-50 ouvre à 2.8 et c'est un super objectif.
15/02/2012 à 12:08

amadeo69

merci de ton avis

ce qui me freine un peu , c'est que l'objectif est d'occaz, et j'aimerai pas tomber sur un os , je ne sais pas comment voir que l'objectif est en bon etat et qu'il n'a aucun probleme . :-t
15/02/2012 à 14:35

manuwork

ben sans le tester, ça va être dur. sinon déjà en le voyant tu peux te faire une idée si la personne en a pris soin ou pas (choc, rayure, propreté).
à l'heure actuelle, le matériel photo est quand même dans l'ensemble de bonne qualité et de bonne fiabilité.
après effectivement tu peux tomber sur un os.
bon sinon tu prends pour commencer un très bon objectif comme le 50mm 1.8 qui est à 100 € et tu verras après pour un 17-50.
du coup tu peux prendre le 600D avec une ou deux cartes mémoires eet le 50mm pour tes 700€.
16/02/2012 à 11:19

amadeo69

ouiouiphoto a écrit :


[quote="amadeo69"]Je souhaite faire des paysages , donc l'achat d'un trepier sera indispensable par la suite



Pourquoi une telle affirmation ?


[/quote]
pour les paysages c'est pas mieux d'avoir un tripied ? pour la HDR aussi , pour la stabilitée
16/02/2012 à 17:35

MGI

Bonjour,il s'agit bien de celui-ci :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_Di_II_Canon-rOBTA1190134.html
Si oui, autant le prendre neuf ?
Ensuite, pour le trépied, vu le poids de l'ensemble  (objectif : 450 g), il me parait utile ou 1 monopode plus léger et facile à transporter.
Pour la stab. cf tous les posts traitant de son utilité : difficile d'être catégorique.
17/02/2012 à 11:37

amadeo69

MGI a écrit :

Bonjour,il s'agit bien de celui-ci :
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_Di_II_Canon-rOBTA1190134.html
Si oui, autant le prendre neuf ?
Ensuite, pour le trépied, vu le poids de l'ensemble  (objectif : 450 g), il me parait utile ou 1 monopode plus léger et facile à transporter.
Pour la stab. cf tous les posts traitant de son utilité : difficile d'être catégorique.



c'est le meme obj qu'on me vends en occasion mais en version stabilisé (VC) , celui de votre lien est la version non stabilisé . Pour le trepier j'en prendrais forcement un , car il me servira pour mes jumelles astronomique aussi , donc ca va rentrer dans mon budget "APN"

merci pour vos conseils , j'attends la réponse du vendeur du tamron
17/02/2012 à 13:34

MGI

Bonjour,autant pour moi car les boitiers Pentax étant stabilisés, je n'ai pas regardé le bon objectif !
26/02/2012 à 00:16

nathouphotos

Moi j'ai le kit mais jamais test le 17 50 mais entendu que du bien !