02/06/2012 à 11:06
Bonjour à tous,
J'ai récemment eu l'a chance de trouver dans le grenier de ma grand mère 3 objo Carl Zeiss pour Rollai. Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous connaissent les objectifs suivants :
Apparemment :
CZ Tele-tessar 135/4
CZ Distagon 50/1.8
CZ Planar 35/2.8
J'ai 2 questions :
1) Que valent il financièrement ?
2) Que valent il optiquement ?
Merci d'avance pour votre aide :-y
02/06/2012 à 14:43
C'est bon j'ai eu réponse à toutes mes questions sur un autre forum ;)
13/06/2012 à 15:24
Impressionnant, j'ai fait la même découverte dans mon grenier pour le CZ Tele-tessar 135/4 CZ planar 50/1.8 !
Perso ils sont montés sur un NEX5 avec une bague kippon et je les lâche plus depuis. Qu'en penses tu de ton côté ?
13/06/2012 à 17:39
Ben j'ai pas encore essayé, j'attends de trouver un Nex5 en occasion pour pouvoir m'amuser avec ;)
Sinon la Bague tu l'a trouvée où ?
14/06/2012 à 11:11
Je l'ai acheté chez
http ://photoaddict.fr/
Par contre j'ai du mettre 3-4 semaines à la recevoir, mais depuis le 50mm est toujours dessus c'est un pur bonheur. Bon par contre c'est plus un 50mm mais un 75mm forcemment. Par contre, il y a un soucis avec ces objectifs : il y une petite tige de metal qui ressort et qui normalement s'enfonce quand on visse les objectifs sur un boitier Rollei. Sauf que c'est pas le cas avec les bagues du coup tant que ce bouton n'est pas enfoncé on ne peut pas regler l'ouverture qui reste au maximum (1.8 pour le 50). Perso ça ne me dérange pas dans le sens où je ne l'utilise en général que pour ça, pour le Bokeh. Mais il faut savoir (d'ailleurs si tu trouves une méthode pour la laisser enfoncée je suis preneur, le scotch ça marche pas ^^' )
Ne pas oublier aussi qu'on est évidemment en map manuelle, mais ça quand on y prend gout on s'en passe plus. Pour ce qui est du 135, honnétement je m'en sers que très rarement, il devient un 200mm et en Map manuelle sur écran c'est vite compliqué…
J'avais posté un exemple d'ailleurs :
http://www.posepartage.fr/forum/animaux/ma-petite-peluche-pris-au-zeiss-des-annees-70,fil-18519.html
14/06/2012 à 12:41
Merci pour le lien :-y
Si jamais je trouve une astuce pour la tute je te tiens au courant ;)
Encore merci pour le coup de main :)
14/06/2012 à 13:05
Pas de soucis, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul :p