Informations sur le Tamron AF Di II 18 - 200 mm f/3.5 - 645.3 XR LD ASL [IF] Macro 1 :3, 7

01/05/2012 à 11:28

LaurineA

Bonjour

J'ai actuellement un appareil Nikon D5000 avec des objectifs nikor 18-55 et 55-200mm que je souhaite vendre.
Comme les prixc du D90 chutent, j'ai bien envie d'investir. J'ai trouvé un pack qui propose le D90 + obj Tamron AF Di II 18 - 200 mm f/3.5 - 645.3 XR LD ASL [IF] Macro 1 :3,7.

Je suis actuellement constament en train de naviguer entre mes deux objectifs. C'est pourquoi j'aimerai m'oriener vers un 18-200mm. J'ai entendu dire que les objectifs Tamron sont légèrement inférieurs à ceux de la marque Nikon, qu'en pensez vous ? Y a t-il un risque que la qualité de cet objectif soit inférieur à mes deux actuels ?

Dernière question, quelqu'un saurait m'expliquer ce que signifie ce :  Macro 1 :3,7 ? l'objectif est réellement apte à faire de la macro ?
J'apprends la photographie en autodidacte, et j'avoue ne pas m'être réellement penchée sur tous les termes…

En espérant que certains aient la possibilité de me répondre,

Laurine.A
01/05/2012 à 13:29

shoube

Je vais juste te répondre sur ta question macro, car je ne connais pas l'objo, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux deux objo, mais si c'est la polyvalence que tu recherche alors ca change un peu la donne.
Donc niveau macro, ben tu peux pas en faire avec, pas en l’état en tout cas, la position macro te permet juste de diminuer ta distance mini de MAP (mise au point) comme je le dis souvent en macro ce qui compte c'est pas la distance de MAP mais le rapport de reproduction, ici ton objo te permet d'obtenir un rapport de 1 :3,7 la macro commence à 1 :1.
Donc se sera proxy, pour la macro se sera ajout de tubes allonges ou de bonnettes.
01/05/2012 à 15:27

LaurineA

Ha ! Merci ! je comprends mieux maintenant ce qu'ils veulent dire !