Investir, oui, mais dans quoi ?

09/05/2012 à 13:55

cocci

Hello, je viens demander quelques petits conseils :
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je me suis lancé le défi du projet 365, je suis dans la photo depuis peu et je possède un Nikon d3000 avec un objectif de base 18-55, je voudrai (dans un avenir proche) investir dans un nouvel objectif, mais je n'y connais vraiment pas grand chose et j'aurais besoin de conseils…
Mes photos sont assez variées, je fais autant de photos de portraits, de macro ou de paysages…
Merci :)
09/05/2012 à 14:23

beef

Je pense qu'il faudrait que tu nous donne le budget que tu peux mettre.
09/05/2012 à 14:31

cocci

Je sais que les prix des objectifs peuvent monter très hauts… Après, c'est vrai que je n'ai pas vraiment d'idée de prix… Peut-etre qu'avec les conseils que j'aurais reçu, je regarderais les prix après ^^
09/05/2012 à 21:18

cocci

Niveau objectif, je n'y connait strictement rien.
Que vaut un Zoom Nikkor 80-200mm 1 :4.5 ?
Pour quel genre de photos ?
09/05/2012 à 21:27

koriggan

juste une petite question;
qu'est-ce que tu aime faire comme photos et qu'aimerais tu faire que tu ne peut pas faire pour le moment ?
09/05/2012 à 21:29

cocci

Avec mon objectif de base le zoom n'est déja pas très puissant et je suis souvent frustrée sur ce niveau là.
Après, j'aimerais bien me lancer doucement dans la macro, mais il existe tellement d'objectif que je m'y perds complètement :$
09/05/2012 à 22:53

koriggan

Donc a partir de maintenant il faut que tu sache le budget que tu est prêt a mettre maximum,
c'est ce qui va déterminer ce que tu peut avoir ou pas,
sachant qu'un objectif 100 mm macro de nikon vaut dans les 800€,
mais tu voir du coté d'un tamron 90 mm pour 400 € environ.
Ensuite si tu veut du zoom étant chez canon je ne connais pas trop les bon objectifs du coté nikon d'autre pourrons en parler mieux que moi,
mais pour rester raisonnable il faut compter entre 400 et 1000 € suivant la focal voulue,