Judo : CANON 24/70 f2.8 ou 24/70 f4 IS

02/06/2015 à 14:17

RenO

Bonjour,

Nouveau sur le forum, et nouveau dans la photo, je suis équipé d'un Eos 60D avec lequel j'aimerais faire de la photo de judo
Pour l'instant je fais mes premiers essais grâce à des objectifs prêtés par la famille : 50 f1.4 et 17/40 f4 L USM

Connaissant les contraintes, j’hésite entre deux objectifs pour m'équiper :
 - 24/70 f2.8 L II USM CANON
 - 24/70 f4 L IS USM CANON
Dois-je privilégier l'ouverture du 2.8 ou l'IS du second ?
Je ne suis pas pressés, je pense faire l'achat courant septembre

merci de vos retours,

D'ici là, j'espère vous soumettre mes première photos dans le forum adéquat.

@ bientot

Renaud
 
02/06/2015 à 14:48

manud59

Tamron 24/70 F2, 8 VC USD.
Stabilisation et luminosité ne sont plus un choix !   :D
02/06/2015 à 15:39

_Patrice_

24/70 f2.8 L II USM CANON sans discussion possible.

Pour cette optique la stab ne sert à rien.
02/06/2015 à 16:09

Yom73

manud59 a écrit :

Tamron 24/70 F2, 8 VC USD.
Stabilisation et luminosité ne sont plus un choix !   :D


+1
Maintenant, si tu veux rester chez Canon, tu auras surtout besoin de vitesse pour prendre du judo en salle. Il faudrait mieux privilégier l'ouverture qui  va te permettre de doubler ta vitesse que la stabilisation qui sert au contraire à pouvoir la baisser.
De la à dire que ça ne sert à rien…  :-i

Sinon tu as d'autres possibilités comme les 17-50 f2.8 de Sigma ou Tamron ou le 17-55 f2.8 IS de Canon. Leur range sera plus polyvalent sur un APS-C et ils seront moins lourds. 
 
03/06/2015 à 13:03

RenO

Bonjour,

Merci de vos réponses,
Hier soir, j'ai fais les premiers essais, ca fonctionne pas mal avec avec le 50 f1.4 que j'ai actuellement.

Par contre au niveau du cadrage, je suis trop court… nouveaux essais avec un 70/300 ce soir.
Concernant l'ouverture, j'ai besoin de descendre à f2.8 au moins afin de ne pas trop monter dans les ISO, tout en gardant une vitesse relativement correcte… au vue des sujets.
Après, en utilisant les possibilités du 50, c'est vrai que ça amène du plus.

C'est vrai que notre salle est relativement sombre, malgré les éclairages.
J'espère pouvoir faire les mêmes essais sur une autres salle samedi matin.

@ bientot

Renaud

 
08/06/2015 à 23:31

Tones

Bonsoir Reno, (Par contre au niveau du cadrage, je suis trop court… nouveaux essais avec un 70/300 ce soir) voila mon réponse,   50mm ?   ok si vous être sur le tatami, mais je quoi pas ! alors il faut chercher un truc zoom comme le 70/300 si vous être sur le tribune, je pense tu va être très content avec le 70/300 et le  résulte, attention si votre salle à un toiture en bois ! ça donne un image très brun ! prendre vos photos en RAW pour corrigée ça plus tard !
 
08/06/2015 à 23:31

Tones

Bonsoir Reno, (Par contre au niveau du cadrage, je suis trop court… nouveaux essais avec un 70/300 ce soir) voila mon réponse,   50mm ?   ok si vous être sur le tatami, mais je quoi pas ! alors il faut chercher un truc zoom comme le 70/300 si vous être sur le tribune, je pense tu va être très content avec le 70/300 et le  résulte, attention si votre salle à un toiture en bois ! ça donne un image très brun ! prendre vos photos en RAW pour corrigée ça plus tard !
 
08/06/2015 à 23:31

Tones

Bonsoir Reno, (Par contre au niveau du cadrage, je suis trop court… nouveaux essais avec un 70/300 ce soir) voila mon réponse,   50mm ?   ok si vous être sur le tatami, mais je quoi pas ! alors il faut chercher un truc zoom comme le 70/300 si vous être sur le tribune, je pense tu va être très content avec le 70/300 et le  résulte, attention si votre salle à un toiture en bois ! ça donne un image très brun ! prendre vos photos en RAW pour corrigée ça plus tard !
 
08/06/2015 à 23:40

RenO

Bonsoir
Merci de ta réponse
J ai fais qqes essai ce we
Pas mal au 50, à 3-4 M du tapi
Puis au 70-300, mais trop loin, trop sombre, obligé d exploser les Iso pour un truc très moyen
Je posterais des trucs demain

Résultats : 28/70 f2.8 et 70/200 f2.8 prévu pour avoir un truc optimal.

@ bientôt

Renaud
09/06/2015 à 13:18

xxxDarKLiGhTxxx

RenO a écrit :

Bonsoir
Merci de ta réponse
J ai fais qqes essai ce we
Pas mal au 50, à 3-4 M du tapi
Puis au 70-300, mais trop loin, trop sombre, obligé d exploser les Iso pour un truc très moyen
Je posterais des trucs demain

Résultats : 28/70 f2.8 et 70/200 f2.8 prévu pour avoir un truc optimal.

@ bientôt

Renaud


salut Renaud,  

fais attention avec le 28-70 qui n'est plus prise en charge pas Canon en terme de réparation. Sur 60D, pas sûr que tu en obtiennes les meilleurs performances car c'est à la base une optique pour boitier argentique.
A ce sujet je shoot tous mes concerts avec un vieux CANON 80-200 F2.8 L, tout en métal, pas réparable non plus que tu trouveras aux alentours de 300€. Le piqué dès la pleine ouverture est démentiel.
Le 135MM F2 c'est aussi top en salle car piqué, AF performant et belle ouverture à 2. En complément un 200 F2.8 II c'est top !  
Et pour les courte focale, si tu n'est pas trop limité en terme de budget, prends un 24-70mm F2.8 II.