Le 70-200 4.0 IS Canon

25/07/2010 à 14:42

Mart1

Bonjour,

Je vais craquer pour le 70-200 / 4.0 stabilisé de Canon...dès que je le pourrais ! Mon frère (pro) me le conseille car il est léger et s'adaptera bien au capteur du APS-C et au Canon 550D qui demande de bonnes optiques...de plus il est cher mais abordable par rapport au fameux 70-200 IS 2.8 que je ne pourrais surement jamais m'offrir.

Est-ce que quelqu'un possède ce matériel et pourrait-il me dire son avis ?

J'ai un autre casse-tête technique : y a t'il un grand angle de qualité qui pourrait être acheté sans qu'il me reste sur les bras si je passe un jour en 24X36 ?
25/07/2010 à 14:46

Darth

Pour le premier, ton frère a raison, c'est la meilleur optique rapport qualité prix de ce rang !

J'ai eu l'occasion de le tester, et franchement rien à dire, c'est du tout bon. Léger, de très bonne qualité, avec un rendu superbe.

Pour ta deuxième question, tout dépend de ton budget, de si tu veux un zoom ou un objectif fixe ... etc.

Donc, un peu plus de précision serait le bienvenu ;)
25/07/2010 à 14:57

Mart1

Je crois que je préfererais un zoom...mais bon si je craque pour le 70-200 faudra que j'attende un peu avant la nouvelle dépense, déjà que j'ai pris mon 550D sur un crédit sans frais :D
26/07/2010 à 06:50

cece1508

Celui me fait de m'oeil aussi :D
Très bon choix
26/07/2010 à 07:32

EloahnKAE

n'importe quel objectif EF est compatible FF et APS-C
les EF-S sont uniquement compatibles APS-C
26/07/2010 à 12:51

Mart1

Ok merci
26/07/2010 à 13:15

TiTidom

Bonjour Mart1,

Ce 70-200 F4 est un très bon objectif tant que tu souhaites faire des photos à l'extérieur (j'entend par là dans des conditions de lumière "normales") et il est beaucoup moins encombrant que le F2.8 IS !!! :o :lol: Je parle en connaissance de cause ;)

Et en tapant dans la série L de Canon, tu ne seras surement pas déçu en l'utilisant sur ton 550D, et plus tard si tu passes au FF, tu pourras le réutiliser avec plaisir, et le rapport qualité / prix est très bon aussi :)

Bonne recherche et bon choix :) et si tu craques, on attend les photos :D

@++
TiTidom.
26/07/2010 à 14:04

TiTidom

@nos : oui j'ai bien vu la différence notamment à 2 occasions ces derniers temps :

1 - à 200mm : photo de mon fils prise à main levée "de loin" (3kg à bout de bras) : la stabilisation m'a permis d'avoir ce p'tit bout net, malgré le fait qu'il bougeait tout le temps et qu'à force de le suivre, mon bras aussi devait commencer à bouger.

2 - en faible lumière dans une église, malgré le F2.8 et les 1600 ISO, il m'est arrivé de descendre à 1/40 voir 1/20 à 80mm et que la photo soit nette grâce au stabilisateur :rolleyes:

Plus "gadget", mais pratique aussi, j'ai la possibilité de désactiver le stabilisateur horizontal mais de laisser le vertical actif (mode 2), ce qui est pratique lors de photos de filé (voiture, oiseaux, etc...).

D'une manière plus générale, le stabilisateur me permet (en pratique) de gagner entre 2 et 4 vitesses suivant la situation, et j'ai du mal à m'en passer maintenant que j'y ait gouté :P c'est une sécurité qui, quelle que soit la focale (de 15 à 200mm pour ma part), a déjà sauvé plusieurs de mes photos ;)

En espérant avoir répondu à ta question et t'avoir éclairé un peu :D

TiTidom.
26/07/2010 à 14:27

TiTidom

Oui tout pareil que sur le 2.8, ainsi que la possibilité de changer la valeur minimale de distance de mise au point (au départ je me demandais bien à quoi cela pouvait bien servir d'augmenter la distance de mise au point, mais en fait c'est très pratique, car l'AF va plus vite dans ce second mode lorsque le sujet est à plus de 2m ;))
26/07/2010 à 17:52

cece1508

[quote=nos]D. Donc en gros entre m'enlever un bras ou les deux vu les tarifs. :D
[/quote]
:D :lol:

Allez prends le et tu me le prêteras :D
26/07/2010 à 21:44

Mart1

Merci beaucoup TiTidom. Mon frangin dit un peu la même chose et pour lui il ni a pas que le prix mais ce fameux compromis poids-transportabilité. Au gré de son expérience il donne une très grande importance au poids (aérien-voyage / conditions difficiles - montagne etc) il me dit, "ok, le 2.8 est fameux mais va sur le 4.0 stabilisé, si tu regrettes je te le rachèterai même tant je suis convaincu !"
Il a la chance de travailler avec du fameux matos mais il avoue volontier qu'un pt'it 550D (taille poids) équipé d'optiques pro légères lui conviendrait bien pour des conditions diverses ou en effet la pdvue est moins confortable.
Merci pour vos conseils...

Je vais craquer...je vais craquer ! :o

(Il y a deux jours j'ai pu manipuler un peu un de ses boitiers, le 5D II équipé du 2.8 IS 70-200...c'est tout simplement ahurissant la qualité...le boitier, on dirait une arme !

Mais ce n'est pas l'habit qui fait le moine dit-on. C'est même inutile d'en parler à mon portefeuille, pourtant super compréhensif, d'ailleurs depuis le coup du 550D il me fait un peu la gueule on dirait ! :D
27/07/2010 à 18:14

cece1508

[quote=Mart1]
(Il y a deux jours j'ai pu manipuler un peu un de ses boitiers, le 5D II équipé du 2.8 IS 70-200...c'est tout simplement ahurissant la qualité...le boitier, on dirait une arme !
[/quote]
:lol: :lol:
02/08/2010 à 08:44

Mart1

Ca y est je l'ai :lol: :lol: et je voudrais partager ce petit plaisir avec vous...

Ca a l'air magique, j'ai juste tout branché en vitesse et de mon balcon j'ai shooté deux vélo avec le mode stab sur 2 et AF sur + de 3m, j'étais environ à 30m du sujet, zoom à fond. C'est un premier essai, pas vraiment voulu soigner la photo.
Quel matos, j'ai tenté des photos à l'aube avant de devoir partir en Belgique, même zoomé à fond il semblerait que le piqué soit exemplaire et une netteté d'arrière plan qui semble hallucinante sur certaines photos.



02/08/2010 à 08:52

TiTidom

Bravo pour l'acquisition :) Tu ne seras pas déçu ;)

Bon essais, et surtout postes nous le résultat :)

@++
TiTidom.
02/08/2010 à 09:41

Mart1

Oui merci je n'y manquerai pas, j'ai hate que la pluie cesse un peu, en Alsace c'est la grosse douche !
02/08/2010 à 09:44

TiTidom

Pas grave, il est tropicalisé ton nouveau caillou, allez hop !! dehors !! et sous la pluie :lol: :lol: :lol:
Bon d'accord, le 550D lui ne l'est pas ;) :o un détail :P :rolleyes:

Ok, je sors... :P :cool:
02/08/2010 à 13:10

Mart1

:lol:
Oui c'est vrai en plus faudrait aller profiter de la pluie pour faire des photos de trucs à ambiance, genre vieille usine ou vieux port industriel, voies ferrées...

Ce soir je vais aller roder près de la raffinerie, y a surement un truc à faire avec ce télé !