Le bon objectif pour un shooting

22/07/2013 à 16:02

mister-vvn

Bonjour m'y connaissant pas très bien en objectif, j'aurais voulu savoir si pour un shooting photo par exemple, le 50mm f1/8 de nikon peut faire l'affaire ? Merci d'avance !
22/07/2013 à 16:04

Denis09

Euh… c'est a dire que si tu precisais ce que tu dois prendre ainsi que les conditions dans lesquelles tu dois le faire, ce serait un peu plus simple pour t'aider.
22/07/2013 à 16:16

Yom73

Denis09 a écrit :

Euh… c'est a dire que si tu precisais ce que tu dois prendre ainsi que les conditions dans lesquelles tu dois le faire, ce serait un peu plus simple pour t'aider.

+1

22/07/2013 à 17:03

mister-vvn

Denis09 a écrit :

Et bien je l'ai dis, pour prendre des personne/des portrait. à l'extérieur, ou à l'intérieur (bâtiment abandonnée).
22/07/2013 à 17:47

Seaflow

mister-vvn a écrit :

[quote="Denis09"]Euh… c'est a dire que si tu precisais ce que tu dois prendre ainsi que les conditions dans lesquelles tu dois le faire, ce serait un peu plus simple pour t'aider.

Et bien je l'ai dis, pour prendre des personne/des portrait. à l'extérieur, ou à l'intérieur (bâtiment abandonnée).

[/quote]
Hm, et à quel distance, avec ou sans lumière artificielle, quel type de portrait serré ou large (PDC voulu ?) ? Des obj. portrait passe partout n'existent pas… On peut te conseiller entre 35 1.4 et un 70/200 2.8 alors…

Mais vu ton niveau (rien de méchant hein :-) ) Le 50 1.8 sera parfait pour débuter ! Même si je préfère le 50 1.4.

22/07/2013 à 18:50

Denis09

mister-vvn a écrit :

Bonjour m'y connaissant pas très bien en objectif, j'aurais voulu savoir si pour un shooting photo par exemple, le 50mm f1/8 de nikon peut faire l'affaire ? Merci d'avance !

Tu peux m'expliquer ou tu l'as dit dans cette phrase asteplait ? …

Comme disent les potes, un 50mm 1.8 fera l'affaire vu ton niveau… et j'irais meme plus loin en disant que l'objo du kit te suffira pour debuter le temps de bien assimiler les bases.  Et si tu dois prendre des photos dans des lieux pas super eclairés, c'est pas un 1.8 qu'il te faudra, mais un flash.
22/07/2013 à 18:58

JamesLee

1 avec Denis.

J'ai longtemps utilisé mon objectif de base, puis acheté 2 objo (KA 50 1.7) et un (A50 1.8), puis dernièrement un METZ 44 FF, et je dois avouer que le flash est vachement utile.
Même si je n'assimile pas encore à 100% les possibilités, réglages flash etc., je vois déjà que je réussis plus mes clichés
22/07/2013 à 19:16

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]
Tu peux m'expliquer ou tu l'as dit dans cette phrase asteplait

Allo. Un "SHOOTING".allo quoi :D
 [/quote]
Ah wais juste ! Mais ou avais-je la tete ? :D
24/07/2013 à 21:20

mister-vvn

Seaflow a écrit :

[quote="mister-vvn"]
[quote="Denis09"]Euh… c'est a dire que si tu precisais ce que tu dois prendre ainsi que les conditions dans lesquelles tu dois le faire, ce serait un peu plus simple pour t'aider.

[/quote]
Hm, et à quel distance, avec ou sans lumière artificielle, quel type de portrait serré ou large (PDC voulu ?) ? Des obj. portrait passe partout n'existent pas… On peut te conseiller entre 35 1.4 et un 70/200 2.8 alors…

Mais vu ton niveau (rien de méchant hein :-) ) Le 50 1.8 sera parfait pour débuter ! Même si je préfère le 50 1.4.

[/quote]
Désolé de ne pas avoir précisé tout ce dont tu ma parlé, mais comme je m'y connais pas très bien la dedans… Merci pour ta réponse en tout cas, c'est celui que je veut le 50 1.8 pour commencer, persos je le trouve bien. Et donc il est parfait pour les portrait ? Sans parler de lumière artificielle etc, pour toutes les conditions.
24/07/2013 à 21:21

mister-vvn

ouiouiphoto a écrit :

[quote="mister-vvn"]Bonjour m'y connaissant pas très bien en objectif, j'aurais voulu savoir si pour un shooting photo par exemple, le 50mm f1/8 de nikon peut faire l'affaire ? Merci d'avance !

Oui  oui ;)

Mais bon je rejoint les autres. Ca va dépendre de ce que tu veux faire. Comme tu débute et que tu as peu de matos et pas d'éclairage je pense ca sera très bien pour débuter[/quote]
Mais je compte m'acheter aussi le flash portatif, celui de base de chez Nikon
24/07/2013 à 21:24

mister-vvn

Denis09 a écrit :

[quote="mister-vvn"]Bonjour m'y connaissant pas très bien en objectif, j'aurais voulu savoir si pour un shooting photo par exemple, le 50mm f1/8 de nikon peut faire l'affaire ? Merci d'avance !

Comme disent les potes, un 50mm 1.8 fera l'affaire vu ton niveau… et j'irais meme plus loin en disant que l'objo du kit te suffira pour debuter le temps de bien assimiler les bases.  Et si tu dois prendre des photos dans des lieux pas super eclairés, c'est pas un 1.8 qu'il te faudra, mais un flash.[/quote]
Merci pour ta réponse, mais je comptait m'acheter aussi un flash portatif celui de Nikon le classique, Je suis pas vraiment un débutant, je dirais que je suis un peu plus avancèes, mais c'est juste les objectif dont je m'y connais pas trop, pour le reste je gère, sans vouloir exagerer.
24/07/2013 à 21:31

Denis09

mister-vvn a écrit :

[quote="Denis09"]

Comme disent les potes, un 50mm 1.8 fera l'affaire vu ton niveau… et j'irais meme plus loin en disant que l'objo du kit te suffira pour debuter le temps de bien assimiler les bases.  Et si tu dois prendre des photos dans des lieux pas super eclairés, c'est pas un 1.8 qu'il te faudra, mais un flash.[/quote]
Merci pour ta réponse, mais je comptait m'acheter aussi un flash portatif celui de Nikon le classique, Je suis pas vraiment un débutant, je dirais que je suis un peu plus avancèes, mais c'est juste les objectif dont je m'y connais pas trop, pour le reste je gère, sans vouloir exagerer.
 [/quote]
C'est quoi un flash portatif de Nikon, le classique ? … :-s
Mais bon puisque tu geres… Sinon, tu pourrais nous poster une photo que l'on puisse apprecier et apprendre ?
24/07/2013 à 22:57

mister-vvn

Et bien le Flash Cobra plus précisément, j'ai dis que je gerait parce que j'avais pas d'autre mot, mais c'est pas vraiment le bon terme. Je me débrouille bien, vraiment bien. Puis ce forum est pas la pour critiqué les gens, tout le monde est passé par le statut de débutant… Peut-être juste que d'autre apprenne plus rapidement que d'autres, et c'est mon cas.