16/07/2017 à 16:19
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un sigma 17-50 dont je suis assez content mais je souhaiterais tout de même en changer. Je suis à la recherche d'un objectif avec un plus grande plage focale et le meilleur piqué possible pour un budget d'environ 300 ou 400 euros d'occasion. Je me renseigne sur le tamron 17-70 et le nikon 16-85. Qu'en pensez- vous ? Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bel après-midi
16/07/2017 à 16:24
J'ai oublié de préciser que je recherche, vous l'aurez compris je pense, un objectif polyvalent. J'ai une préférence pour les portraits et les photos de "situations", les photos de rue. Le paysage m'intéresse un peu moins.
Merci d'avance
16/07/2017 à 17:28
Bonjour MGI,
Merci t'avoir pris la peine de me répondre. Le 17-50 f/2.8 dont tu me parle est celui que j'ai en ma possesion. C'est vrai que j'aurais pu apporter un peu plus de précision en ce qui concerne mon objectif actuel !
Merci en tout cas, je te souhaite une bonne journée.
17/07/2017 à 08:19
Et une focale fixe pour compléter ton zoom tu y as pensé ?
17/07/2017 à 11:23
Bien vu ! J'y avais pas du tout pense. Par souci de budget je préférerai vendre celui que j'ai pour le moment donc il me faudrait plus un transtandard mais c'est vrai que ça pourrait être à essayer. Tu en aurais en tete par hasard ?
Merci ! Bonne journée
17/07/2017 à 12:10
J'avais une focale fixe ( le 35mm f/1.8 ) qui est donné comme la focale à posséder.
C'est vrai que la qualité était superbe et un piqué de fou.
Mais c'est une focale fixe et du coup le manque de grand angle s'est fait vite sentir pour moi.
J'ai donc vendu la focale fixe et j'ai acheté tout comme toi le sigma 17-50 f/2.8.
Franchement il est vraiment bien cet objectif et je sais pas si en transtandard tu vas trouvé mieux niveau piqué et surtout niveau ouverture lumineuse.
17/07/2017 à 12:37
nexus911 a écrit :
Bien vu ! J'y avais pas du tout pense. Par souci de budget je préférerai vendre celui que j'ai pour le moment donc il me faudrait plus un transtandard mais c'est vrai que ça pourrait être à essayer. Tu en aurais en tete par hasard ?
Merci ! Bonne journée
Un 85 mm f 1.8 pas cher et de qualité si tu veux tâter du portrait par exemple et te donne une focale un peu plus longue en complément de ton zoom (papillons, gros plans architecture en isolant bien le sujet )
17/07/2017 à 13:45
Je suis d'accord avec toi tribalsroses pour le 35mm. Je le possède aussi et je me sens un peu limite parfois, malgré que ce soit un objectif incontournable, dans des situations où il faut s'adapter vite. Merci pour ta réponse !
Merci photoc ! Je suis allé voir du côté du 85mm. J'ai vraiment envie de l'essayer mais si c'est pour vendre le 17-50 mm, j'ai bien peur d'être aussi limité. Je le met quand même dans mes petits papiers.
Si certains ont eu l'occasion de tester les objectifs cité dans mon premier post ou en ont à me conseiller, je suis preneur.
Merci à vous !
17/07/2017 à 13:49
On est bien d'accord que le 85 mm vient en complément et ne remplace pas ton zoom qui est excellent !
17/07/2017 à 15:23
photoc a écrit :
On est bien d'accord que le 85 mm vient en complément et ne remplace pas ton zoom qui est excellent !
Oui, oui bien sûr, c'est pour ça que pour le moment c'est pas ce que je recherche mais je vais y penser et le garder bien chaudement dans un coin de ma tete merci.
photoc a écrit :
Oui, oui bien sûr, c'est pour ça que pour le moment c'est pas ce que je recherche mais je vais y penser et le garder bien chaudement dans un coin de ma tete merci.
photoc a écrit :
photoc a écrit :