JulietteW
Bonsoir tout le monde. J'espère que vous pourrez m'aider !
Alors voilà, cela fait maintenant quelques mois (environ 6mois) que je possède mon 600D et son objectif de base 18-55mm. Mais celui-ci ne me satisfait plus en terme de focale et je ne peux pas m’épanouir car j'aime photographier de tout notamment des paysages, des portraits et j'adorerais faire du grandiose en terme de macro. Le 18-55 m'est donc devenu insuffisant… Bref ! Alors étant à l'approche de Noël j'ai regardé un peu et j'ai retenu plusieurs objectifs :
- Tout d'abord le 50mm 1.8 et son frère le 1.4, mais ayant lu de nombreux forums et discussions je me demande si ça vaut la peine d'investir 200€ de plus pour le 1.4 ou si le 1.8 (malgré sa construction d'une qualité moindre) fera très bien l'affaire ?
- Ensuite pour compléter mon 18-55 je pensais au 55-250 ou un 18-200 ? Mais jusqu'ici ce que j'ai lu me conforte tout de même vers le 55-250 car il paraît que la qualité du 18-200 n'est pas si terrible et que le changement d'objectif dû au 55-250 vaut vraiment la peine. Vous confirmez ?
- Enfin pour la macro le 60mm 2.8 et le 100mm 2.8 : (J'ai vite éliminé le 50mm 2.5 en comparant son moteur AF et son grandissement maximum aux deux autres, ai-je eu raison ?) Et sur ces deux-ci la différence majeure est la distance minimum de mise au point qui est plus avantageuse de 0.11m sur le 100mm , mais à part cela qu'est-ce qui peut justifier la différence de prix ? Le 100mm vous paraît t'il beaucoup mieux ?
Oui car mon budget reste serré… J'espère que ce ne sera pas trop de questions et que vous pourrez m'aider car je suis perdue ! De plus je ne pourrais pas en prendre 3 et devrais faire un choix !