Lensbaby, votre avis ?

30/03/2013 à 15:46

Darling807

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus à une denrée rare, ou plutôt à un OVNI dans le monde de la photographie, les objectifs Lensbaby. J'envisage sérieusement d'en acheter un mais j'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant un peu plus d'expérience que moi. Vous pouvez m'aider en répondant par exemple à quelques questions du style :
- Quel corps d'objectifs choisir (Spark, Muse, Scout, Composer ou Composer pro) pour un amateur débutant ?
- Quels sont les avantages/inconvénients de chacun de ces corps ? (le site du fabricant étant en anglais, j'ai du mal à tout comprendre et je ne trouve pas énormément d'informations sur internet)
- Quelle lentille choisir ?
- Est-ce vraiment intéressant ?
-…

J'attends toute remarque intéressante, positive ou négative, sur une question posée ou non, afin de pouvoir me décider.

Un grand merci d'avance !
Darling807

PS : si j'en achète un, que je commence à gérer un peu et que ça me plait, je posterai régulièrement des photos prises avec ces objectifs pour les faire connaitre et avoir des "points de repère" pour les futur intéressés
02/04/2013 à 00:19

twu

Je remonte, parce-que ça m'interesse aussi =)
05/10/2013 à 23:09

zaijin

Je remonte le sujet car ça me parait plutôt intéressant. 
Je me suis rendu sur le blog de Darth, mais je n'ai mas trouvé le test pour ces objectifs.
22/10/2013 à 21:34

Atchoumfoto

Le sujet m'intéresse également. Quelques avis de pros ?

25/10/2013 à 15:49

cortomaltese91

Je remonte aussi ce sujet avec une deuxième interrogation; qui à des nouvelles de Dalt, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu…
25/10/2013 à 17:22

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Dalt a son propre forum. Il doit être occupé la bas ;)

Ah ? vais tacher d'aller voir alors. Merci OuiOui.