09/05/2016 à 21:40
Bonjour je possède le 50 mm 1.8d est depuis peu j ai fait l acquisition du 1.8 g. J ai donc mis a vendre le 1.8 d. Mais voila au bout de 2 jours d utilisation du 1.8g, j ai l impression que je préfère le rendu du 1.8d malgré que je fasse la mise au point manuellement car mon boitier de débutant et un 3100. Donc gros dilemme j ai déjà eu 2 appels et je repousse la date de revente pour savoir lequel des deux garder. Pourriez vous m aider a trancher
12/05/2016 à 12:44
Question :
Si tu t'obstines a faire de la mise au point manuelle, pourquoi avoir acheté le 1.8G ?
La seule différence c'est le moteur interne à l'objectif permettant d'utiliser l'AF sur les appareils reflex ne disposant pas d'un moteur, dont le D3100.
Qui plus est, même si ce n'est pas impossible, faire la mise au point à l'oeil dans un viseur APS-C, c'est quand même pas évident. Je pense que tu perds en précision de mise au point… Pourquoi tu n'utilises pas l'AF ? Le numérique offre cet avantage parmi bien d'autre. Je ne comprends pas la démarche.
Les seules fois où j'utilise la mise au point manuelle, c'est en macro car pour le coup, les collimateurs ne sont pas forcément assez précis pour fair ece que je veux, ou bien quand l'AF est perturbé par des éléments devant le sujet (genre champs de blé et tête de chevreuil qui est caché derrière).
13/05/2016 à 21:52
Tout ce que je sais et comme toi j'ai accumulé pas mal de 50 mm c'est que sur un D700 finalement les séries G sont nettement plus régulières en résultats et confortables d'usage.
Compte tenu des valeurs anecdotiques de ces optiques en D AFD ou AFS je conserverait l'ancien en dépannage ou qui sait s'il te prenais une crise aiguë d'argentique à la vue sur un vide Grenier d'un boîtier Nikon à 30 roros.
08/08/2016 à 22:02
Merci pour vos response desole pour le retard de response j avais plus de telephone pour me connecte. J au finalement opte pour le 50 g.