Les convertisseurs, bons remplaçants des objectifs ?

31/10/2016 à 22:16

nanne76

Bonsoir,
Possédant un hybride Olympus omd e m10 II avec deux objectifs de base (dans un kit), je me renseigne sur des objectifs grand angle. En prospectant, je suis tombée sur des "convertisseurs" soit grand angle, soit macro ou fish eyes… Que pensez de ces alternatives ?
Financièrement ils sont plutôt attractifs, mais dans la pratique ? Quelqu'un a t-il des retours ?
Merci !
01/11/2016 à 04:49

MGI

Ne surtout pas acheter, ils sont juste suffisants sur un bridge et encore !
J'avais le TCON 17 sur un Olympus 570 UZ et je le montais même, parfois en bout d'un vieux zoom à pompe histoire de jouer, mais 200 mm X 1, 7 ne permet pas de photographier la lune !
Pour le grand angle, c'est presque pire et j'en ai eût un aussi, je dois avoir gardé une photo prise avec mais rien de qualité :(
01/11/2016 à 08:49

dagda

oui sur les bridge…c'est limite ! vas voir sur ebay pour un boîtier numérique ! tu as parfois des coup de pocker à te faire   ! comme je l'ai déjà dit je ne cherche pas à faire de pub j'ai eut des boîtier de l'époque et que j'ai toujours pour parfois une cinquante d'euros et quelques chose de sérieux pour le peu que tu poses les bonnes questions et suis les évaluations des enchérisseurs 
01/11/2016 à 11:50

shoube

Perso je ne suis pas trop pour ce genre de dispositif dont la qualité optique n'est souvent pas au rendez-vous et donnent souvent des résultats décevants.

Toute fois j'ai débuté la macro avec des bonnettes que je vissé sur mon 18-55mm et l'on sait que les raynox par exemple donnent de très bon résultats et qu'elles ont une bonne qualité optique, mais il faut y mettre le prix.