Les objectifs indispensable pour vous ?

16/11/2012 à 07:58

dilou1991

Bonjour,

Si je dois investir dans des objectifs, jaimerai savoir lesquels vous sont indispensable ?

Mon but est de faire des shooting photo de models (amateurs) donc souvent du portrait.
Jaime aussi faire de la macro mais cela reste secondaire.

Je ne veux pas avoir plusieurs objectifs similaires mais les objectifs les plus important.
Pour infos jai le 18-55, le 50mm f/1,8 et le sigma 70-300

Nhesitez pas a me donner la liste de vos objectifs avec lusage que vous en faite (type de photo et si cest frequent ou non…)

Merci davance de vos reponses et de votre aide :)
16/11/2012 à 08:28

gmatthieu

La plage focale couverte par les objectifs que tu possède est déjà adaptée à ce que tu souhaites faire.

18-55 pour du grand angle (portraits spécifiques, portrait en buste voir en pied) jusqu'à des focales plus traditionnelles (portraits traditionnels)
50mm lumineux pour faire des portraits avec des bokehs agréables à l'oeil ou des portraits dans des conditions lumineuses pas terribles
70-300 pour des portraits pris à une bonne distance quand le sujet n'est pas très accessible (mariage, repas de famille…)

Personnellement j'ai investi dans un 100mm macro qui, au-delà de te permettre de faire des macros, te permettra aussi de faire du portrait en étant à une petite distance du sujet et avec de beaux bokehs (sous certains conditions notamment de distance sujet/fond) car en général les objectifs macro ouvrent bien (ouverture à 2.8 par exemple pour les macros Canon). En plus tu sembles intéressée par la macro donc à garder en tête. Ceci dit les objectifs macros ne sont pas donné donc à réfléchir.

Pour faire du portrait, vu que tu as déjà des objectifs, j'investirais plutôt à ta place dans un bon flash cobra et éventuellement suivant ton budget dans un système qui te permettra de déporter ton flash (commande infrarouge depuis ton boitier s'il a un flash intégré pour un investissement nul ou système radio comme il en existe plusieurs sur le marché). Bien évidemment il faut que ton flash cobra soit suffisament puissant et puisse être commandé à distance genre à minima le 430 EX II de chez Canon.

16/11/2012 à 09:56

Yom73

Un bon 100mm macro f2.8 (le Canon est excellent) sera un bon complément à ton 50mm.
Je crois que beaucoup de ceux qui font pas mal de portrait ici ont cette combinaison : 50mm f1.4 & 100mm f2.8 macro.

Pour ma part je ne me sens pas trop limité avec un 17-50 f2.8, 50mm f1.4 et 70-200 f4L. Et bien sûr mon Speedlite 430EXII.
16/11/2012 à 12:02

dilou1991

Merci pour vos messages.
Jai oublié de vous preciser que jai bien le flash speedlite 430EXII de chez canon
Le 17-50 f/2.8 peut peut etre minteresser vu que le 50mm est trop eloigné pour des soirees ou il ya peu de place par exemple.

Mais si ce que je possede est suffisant, je ne suis pas satisfaite de la qualité.
Cela vient t-il de mon boitier : le 500D ?

16/11/2012 à 12:06

gmatthieu

Non je ne pense pas.
Cela vient plutôt de la qualité de tes objectifs.
Ils n'ouvrent pas beaucoup et ne sont pas tous réputés pour leur piqué…
Toujours privilégier des objectifs de qualité car ce sont les objectifs qui font la qualité d'une photo (et le photographe  :D )
16/11/2012 à 12:11

dilou1991

Tu aurais des objectifs a me conseillé reputé pour leur piqué ?

Jai envie de mameliorer mais ca ne me donne pas envie quand la qualité ny est pas :-/
16/11/2012 à 12:17

Yom73

Je dirais que ça vient plutôt des objectifs. Entre le 18-55 du kit et un 17-50 f2.8, il y a un monde.
16/11/2012 à 12:49

fanatique2numerique

dilou1991 a écrit :

Tu aurais des objectifs a me conseillé reputé pour leur piqué ?

Jai envie de mameliorer mais ca ne me donne pas envie quand la qualité ny est pas :-/

Par curiosité pour voir les "problèmes de qualité" dont tu parles, j'ai regardé pour voir tes messages.
Je n'ai vu aucune photo, pour pouvoir dire d'ou viennent ces problèmes.
Par contre, je suis étonné… tu ne parles que matériel.

Tu sais, il ne faut pas oublier quelque chose d'important… ce n'est pas la matériel qui fait le photographe.
Comme ce n'est pas parce que tu vas acheter la caisse à Vettel que tu vas être championne du monde.

Tu as un bon début en matériel. Ce n'est pas du pro, mais ça te permet d'apprendre… et montres nous tes photos, c'est le plus important

16/11/2012 à 12:53

dilou1991

Oui javoue que jai beaucoup a apprendre encore !

Pour vous montrer mes photos : soit sur facebook " elodie huguet photographe "
Ou http ://dilou.book.fr

Nhesiter pas a me donner des critiques constructives
16/11/2012 à 13:14

gmatthieu

Le mieux serait que tu postes ici une photo que tu considères comme une photo de piètre qualité faite avec l'un des objectifs dont tu n'es pas satisfaite. Ce sera plus parlant que de parler dans le vide.
16/11/2012 à 14:35

fanatique2numerique

dilou1991 a écrit :

Oui javoue que jai beaucoup a apprendre encore !

Je suis allé regarder.
Tes photos ne sont pas mal au niveau netteté. J'ai même été étonné.
Avoir beaucoup à apprendre, c'est une chance que l'on a… ceux qui croient tout savoir sont à plaindre.

je vais faire trois remarques à propos de ce que j'ai vu.

Dans la série nature, il y a une belle image (plage avec nuages), c'est très beau.

Ta série avec Julie me plait beaucoup. On sent que ça "passait" entre ton modèle et toi.

j'ai beaucoup de mal avec ta "signature"……photographe" ça fait un peu… enfin un peu tôt…

Un seul conseil. Apprends.
1- au niveau des règles de cadrage, il est important de les connaitre, non pas forcément pour les appliquer mais pour comprendre à quoi elles servent et les dépasser.
2- lorsque tu photographies, tu dois dans ton viseur voir plus que ton sujet principal… c'est en regardant l'ensemble que tu vas faire de meilleures photos. certains appellent ça nettoyer l'image.
ça te permet de voir que ton horizon est penché ou que ton fond est trop net derrière ton modèle

16/11/2012 à 15:38

dilou1991

fanatique2numerique a écrit :

[quote="dilou1991"]Oui javoue que jai beaucoup a apprendre encore !

Je suis allé regarder.
Tes photos ne sont pas mal au niveau netteté. J'ai même été étonné.
Avoir beaucoup à apprendre, c'est une chance que l'on a… ceux qui croient tout savoir sont à plaindre.

je vais faire trois remarques à propos de ce que j'ai vu.

Dans la série nature, il y a une belle image (plage avec nuages), c'est très beau.

Ta série avec Julie me plait beaucoup. On sent que ça "passait" entre ton modèle et toi.

j'ai beaucoup de mal avec ta "signature"……photographe" ça fait un peu… enfin un peu tôt…

Un seul conseil. Apprends.
1- au niveau des règles de cadrage, il est important de les connaitre, non pas forcément pour les appliquer mais pour comprendre à quoi elles servent et les dépasser.
2- lorsque tu photographies, tu dois dans ton viseur voir plus que ton sujet principal… c'est en regardant l'ensemble que tu vas faire de meilleures photos. certains appellent ça nettoyer l'image.
ça te permet de voir que ton horizon est penché ou que ton fond est trop net derrière ton modèle

[/quote]

Merci d'avoir pris le temps de regarder :)

Merci aussi pour tes remarques. Pour la signature je sais que ça fait trop tot et dailleur je trouve que ca fait prétentieux et ca ne me convient pas , mais je voulais qu'on sache que ma page est pour la photographie et je m'y suis mal prise.
je vais changé ce point là !

Au niveau du cadrage il faut que j’approfondisse çà effectivement.
Puis quand je prend des photos javoue que je ne pense pas trop à nettoyer l'image, c'est un tord. il faut que je m'y mette !

En conclusion, cela ne sert à rien pour le moment que je change de boitier.
Il faut que je trouve un objectif qui puisse me satisfaire, mais lequel …
16/11/2012 à 16:01

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="dilou1991*"]

Je suis aller voir aussi et je confirme.  Ton problème aujourd'hui c'est plus la geston de la lumière et le cadrage. Et ca ni un nouveau boitier ni un nouvel objectif va t'aider

[/quote]

J'ai ete regarder sans avoir lu le commentaire de Ouioui, et j'avais pensé exactement la meme chose.
16/11/2012 à 17:43

dilou1991

La série Julie.C. Les photos sont belles. Belle lumière. Un autre boitier ou un autre objectif ne va pas changer grand chose. Elle est fait avec le 50mm cette série  non ?

Oui c'est bien avec le 50mm !

et vous avez bien compris mon problème, la gestion de lumière.
Mes photos sont souvent cramées.
Il faut que je vois comment m'y prendre avec un deuxième flash et avec des diffuseurs car je ne comprend pas tout :-S