Matériel débutant pour astronomie

31/08/2014 à 23:28

Sylvain230

Bonjour,

Je suis débutant dans la photo et j'ai envie de découvrir pas mal de thèmes comme l'astronomie.

Je possède un eos 700D avec le kit 18-55 de base. J'imagine que ce n'est pas suffisant…

Quel type de matériel faut il dans un premier temps pour faire de belles photos de la lune ?

Dans un second quel type de matériel faut-il pour les étoiles généralement ?

J'imagine que cela coûte très cher… Mais je n'ai pas idée du matériel a utiliser pour un débutant comme moi :) je n'ai pas de gros budgets.

Merci de m'éclairer !
31/08/2014 à 23:51

shoube

Quel type de photo désires-tu prendre ? Plutôt type paysage étoilé ou planète, galaxie etc… ?
01/09/2014 à 07:25

Sylvain230

Dans un premier temps paysage étoilé.
Après j'aimerais aller plus loin !
01/09/2014 à 07:25

Sylvain230

Dans un premier temps paysage étoilé.
Après j'aimerais aller plus loin !
01/09/2014 à 08:31

W-Spirit

Pour des photos de paysages étoilé il te faut de préférence un grand-angle voir ultra grand-angle. Un 10-20 mm par exemple. Pour prendre la lune en photo tu t'en sort avec un
300 mm. Tu peux y ajouter un extender x2 si besoin. Ce qui coûte cher c'est d'avoir des optiques de qualité tu peux trouver des 300 mm à 150€ et d'autres à plus de 1000€
Pour aller au delà il te faut sûrement du matériel astronomique. Mais je ne suis pas expert dans le domaine.
01/09/2014 à 08:43

Sylvain230

Merci pour ces infos :)
Quelle est la différence entre du matériel à 150€ et à 1000€ ?
Est ce qu'un débutant comme moi verra la différence ? ^^
01/09/2014 à 10:02

shoube

La différence est entre 150 et 1000€ est la qualité de fabrication, les matériaux utilisé et la qualité optique.