20/06/2011 à 14:33
Bonjour,
D'après vous quel est le meilleur objectif 18-200mm pour le D3100 en marque Tamron et Sigma ?
(le meilleur semble être le Nikkor AF-S 18-200mm f/3.5-5.6 G IF-ED VR II DX mais budget différent…)
Merci d'avance :-)
20/06/2011 à 14:45
:-)
Effectivement !
Je cherche le moins mauvais des marques Sigma ou Tamron.
D'après ton expérience lequel a le meilleur rapport qualité/prix ?
20/06/2011 à 15:06
Ok je vois ! Plus grande ouverture avec focale limité je suppose ?
Merci pour ton lien.
En aurais tu un autre avec les objectifs recommandés pour le Nikon D3100 ?
20/06/2011 à 15:38
Merci Flambidou pour ton aide précieuse :-s
J'ai pour ma part le 70-300 de chez Tamron, sympa car polyvalent mais je dois reconnaitre que je commence à le trouver limité…
C'est clair que c'est pas un objectif macro, mais il est équipé d'une pseudo macro sur 180-300, permettant une MAP de plus pres et même en proxy je commence à sérieusement me plaindre de la qualité… Il bruite très vite, n'est absolument pas utilisable sans trépied (n'étant pas stabilisé c'est normal mais bon, on pourrait espérer un minimum de tolérence…), finalement il ne me reste utile que pour des sujets lointains ^^
20/06/2011 à 15:50
Merci pour vos retour les gars ! ;-)
@Flambidou > Lequel as tu exactement en ce qui concerne le Tamron 18-200 ? Au niveau des référence il est toujours très difficile de savoir lequel est le plus récent.
20/06/2011 à 16:06
Dès que tu as la ref redis moi
merci :
20/06/2011 à 16:07
finespirit a écrit :
Bonjour,
D'après vous quel est le meilleur objectif 18-200mm pour le D3100 en marque Tamron et Sigma ?
(le meilleur semble être le Nikkor AF-S 18-200mm f/3.5-5.6 G IF-ED VR II DX mais budget différent…)
Merci d'avance :-)
Je pense que la bonne question c'est quel est le moins mauvais ;) Va voir photozone il y a des tests complets
C'est le genre de commentaire qui tue.
Bon, d'accord, les objectifs à focales variables à trop grand amplitude sont forcément moins bons que des objectifs fixes de série pro.
Logique.
Sauf qu'il faut savoir ce que l'on veut.
La qualité des objectifs, c'est comme la qualité des tests… On peut en parler en long en large.
Facile avec des graphiques de dire qu'un objectif est mauvais…
Mais Est-ce si vrai que ça ?
Quel est l'amateur "normal" capable de voir les défauts de son objectif quand il s'en sert pour mettre des photos sur le web… ou au pire faire des tirages 9/13…
20/06/2011 à 16:20
Quel est l'amateur "normal" capable de voir les défauts de son objectif quand il s'en sert pour mettre des photos sur le web… ou au pire faire des tirages 9/13…
Heu et bien moi… Comme je l'ai écrit plus haut, à force de pratique j'ai remarqué de plus en plus les limites de mon objectifs 70-300 .
Et je me considère encore (et pour longtemps) comme un amateur ^^
20/06/2011 à 16:54
Heu et bien moi… Comme je l'ai écrit plus haut, à force de pratique j'ai remarqué de plus en plus les limites de mon objectifs 70-300 .
Et je me considère encore (et pour longtemps) comme un amateur ^^Il est question dans ce post d'un 18/200. Obectif à la vocation quand même différente d'un 70/300.
Et quand on voit les photos que tu fais, on voit que tu sembles vouloir faire comme beaucoup de la macrophotographie.
C'est un style de photo quand on l'approfondi qui ne correspond ni à un 70/300, ni à un 18/200
On peut voir ici des dizaines de photos faites avec les objectifs concernés (18/200)
http ://fr.pixel-peeper.com/lenses/ ? lens=275&p=8
ou
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens=4
20/06/2011 à 23:21
Je ne voulais pas lancer de débat, je pense qu'il n'y a pas de vérité !
Chacun a son expérience !
En tout cas flambidou c'est exactement ce que je recherche comme modèle !
C'est sur que pour le prix faut pas attendre des miracles niveau ouverture mais c'est un bon compromis.
21/06/2011 à 08:50
TAMRON Objectif AF18-270 f/3.5-6.3 Di II VC LD [IF] Objectif Nikon
J'aimerais avoir des retours concernant cet objectif please.
Est-ce que la VC (VC=Vibration Compensation) est vraiment un plus par rapport au modèle qui en est dépourvu ?
Merci encore et d'avance pour vos Infos :-)
21/06/2011 à 09:57
j'avais oublié qu'il dépassait les 200mm haha !
Dis moi Flambidou est ce qu'il existe un site qui donne directement les compatibilités des objectifs par Appareils ? C'est un peu la jungle toutes ces abréviations. ^^
23/06/2011 à 09:46
Merci pour ce topic, j'envisage justement le même type d'achat.
Par contre, il y a un truc auquel il faut faire très attention, c'est que le D3100 n'est pas compatible avec tous les objectifs nikon. Sur certains, l'autofocus ne fonctionnera pas. J'ai trouvé un tableau qui recense tous les objectifs compatibles avec le D3100, toutes marques confondues.
http ://ramal.fr/spip.php ? article1
Par exemple, pour le sigma 18-200mm, l'ancienne version ne marche pas. Idem pour le tamron