TiteC54 a écrit :
[quote="Austerlitz"]Le Sigma, c'est la loterie…back focus, front focus, bref bienvenue chez Sigma…
Je ne connais pas ton matériel puisqu'au final peu importe comment la photo est réalisée.
Mais je tenais quand même à souligner encore une fois que Sigma a fait un bond énorme en terme de qualité depuis ses 3 séries Art, Contemporary et Sport.
Je concède que ce qui a existé avant ce renouvellement était aléatoire, et médiocre sur certains aspects. Mais aujourd'hui, c'est vraiment du très bon. J'ai très envie de tester la série Art, d'ailleurs ton post va me convaincre d'aller emprunter l'optique. Je ne connais malheureusement que la série S.
Après, peut être as tu déjà fait le test toi même du 50 f/1.4 ?
A ce moment là tes propos seraient pleinement justifiés.
Quant à l'usage de ce genre d'optique, c'est clair que c'est plus une mode en ce moment qu'un véritable besoin. Enfin c'est mon avis. Tout dépend du style de photos voulues. De mon côté j'utilise rarement la PO.[/quote]
Je suis en partie d'accord avec toi…d'accord pour dire que la série Art a fait un bond en avant, oui, mais la loterie demeure.
J'ai voulu m'acheter un 50 1.4 Art et j'ai pu en tester un chez un petit photographe dont je connais le sérieux, mais une fois monté sur mon 5D3, pas moyen d'avoir une mise au point précise à PO, ni même à f2 d'ailleurs, bref c'était soit du front soit du back focus, mais le point n'était jamais là où je le souhaitais.
Un peu plus tard, j'ai vu une annonce sur le bon coin, je suis à nouveau allé tester un autre exemplaire de ce 50mm, même problème…bref, j'ai à l'époque, fini par jeter mon dévolu sur un 50 1.2 Canon qui n'est pourtant pas exempt de défauts, mais la mise au point était précise, même si le piqué n'était pas au top à PO.
A côté de ça je possède un 35mm 1.4 Art Sigma qui marche plutôt bien sur mon 5D3, les problèmes de cet objo sont plus à chercher dans la qualité du bokeh, comme l'a spécifié Canonier-62, sinon le piqué est superlatif à PO, sans doute une des meilleures optique sur cet aspect.
J'ai récemment acheté un 50mm STM 1.8, prix abordable, poids contenu et superbe qualité d'image sur mon 5D3, un peu moins bon monté sur APS-C (testé sur 1100D et 600D), mais très correct, bref, le conseil que j'aurai à donner, ne vous ruinez pas dans des 50mm ultra coûteux, ils n'en valent pas toujours la peine, et sur FF une ouverture 1.8 permet déjà de bien jouer avec le flou !
Comme dit j'ai eu aussi les 50 1.4 et 1.8 Nikkor en série G, j'avais ces 2 objectifs en même temps, j'ai dû trancher pour n'en garder qu'un et quelques tests rapides m'ont fait préférer…le 1.8, comme quoi ! :)