Nikkor AI 24 mm f/2, 8

19/12/2013 à 17:56

Rodolphe974

Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité de faire l'acquisition d'un Nikkor AI 24 mm f/2, 8 pour 50€ aujourd'hui. Au regard de son numéro de série, il est de 1981.
Il fonctionne bien (apparemment ). J'ai un peu hésité mais souhaitant faire l'acquisition d'une première focale fixe pour par la suite voir si je m'y adapterai, j'ai franchi le cap.

Certes il a quelques très petite marques qui s'apparenteraient à l'usure dû à l'âge et une très légère rayure sur la lentille mais après avoir testé, sur les photo elle est invisible.

Que savez vous de ce caillou ?

Donne - t - il de bons résultats sur le D7000 que je possède ?

Vaut - il son prix (si tel n'était pas le cas, je n'aurai "perdu" que 50€.) ?

Merci d'avance de vos avis

Bonne soirée
25/01/2014 à 16:41

cocagne

En principe et de mémoire tu devrais perdre la priorité vitesse donc  aussi les programmes automatiques mais conserver l'essentiel c'est à dire la priorité ouverture et manuel.
Sur du numérique plein format il y a pas mal de défaut sur le bords mais avec ton petit format tu devrais ne pas subir les effets des rayons inclinés des bords de capteur
Le jour où on nous pondra des capteurs courbes on pourra enfin revenir à des optiques d'un diamètre raisonnable, en attendant ces 24 étaient au top sur le l'argentique.
Laisse tomber aussi la mesure matricielle.
Cela va te faire un beau petit ensemble de reportage discret en équivalent 35 plein format, pas mal pour 50 Euros.
Dès que tu en as marre je te le reprend