NIKON 35mm f/1.8 AF-S DX G ou NIKON 50mm AF-S Nikkor f/1.8 G

05/01/2013 à 14:02

Rom70180

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils pour commander mon nouvel objectif…

j'hésite entre NIKON 35mm f/1.8 AF-S DX G et le NIKON 50mm AF-S Nikkor f/1.8 G

Je suis novice et j'aimerais savoir quel particularité est propre a chacun (type de photo)

Quelle est l'interet d'un 35mm par rapport a un 50mm (profondeur de champs ?) (en sachant que je compte le monter sur un nikon D5100 donc au format DX et que le 50mm equivaudrait a du 75mm au format DX)

Merci de m'éclairer rapidement svp j'ai trop hate de passer ma commande ! lol

Cordialement

Romain
05/01/2013 à 18:02

cocagne

Le 35 sur ton format reprend la fonction du 50 sur le format standard où on le considère comme la focale standard ce qui n'est pas tout à fait vrai mais cela colle avec les habitudes.

En bref pour ton format actuel tout ce qui est en dessous de 35 est à ranger dans les grand angles et tout ce qui est au dessus à ranger dans les téléobjectifs.

Quand à La profondeur de champ si des contributeurs comme Cyb ou quelques autres passent ici ils pourront t'en dire plus, c'es assez compliqué. En gros à distance équivalente plus ta focale est courte plus tu as de profondeur de champ et plus ton support (ton capteur) est petit plus tu as de la profondeur de champ

Le standers en APS C est bien le 35 mn ensuite il faut regarder ce que t'apporte en qualité ce genre d 'optique  ll y a de tout sur le marché 

Regardes la

Attention si un jour tu souhaites passer en plein format cette optique quoique pouvant se monter n'est pas complètement compatible (surface utile du capteur) 

06/01/2013 à 21:41

Renaud-P

Pour ma part, j'ai opté pour un 50mm f/1.8 à la place du 35mm f/1.8

La grosse différence vient du type de photo que tu souhaite faire et surtout du recul que tu as. Et oui un 50mm fait un 75mm sur nos capteurs DX, donc il faut avoir du recul pour une photo d'intérieur.

Je suis habitué à utilisé mes téléobjectifs à 90% du temps, c'est pour cela que j'ai choisi le 50mm plutôt que le 35mm qui se rapproche d'une optique "classique".

Il faudrait que tu puisse les tester toutes les 2 en magasin pour bien voir la différence.