NIKON D5000 : je n'arrive pas a me decider de la marque pour le teleobjectif

28/04/2011 à 16:22

dusus67410

Bonjour,
Je vais m'acheter un téléobjectif pour mon Nikon D5000.
Au départ je voulais le nikkor 55-300 mais trop cher pour mon budget, donc j'ai pensé au Nikkor 55-200.
Les prix de la marque Tamron sont très attractifs mais d'après ce que j'ai vu la qualité est inférieure.
Chez mis numérique par exemple en ce moment ils ont le :TAMRON objectif photo AF 18-200 mm f/3.5-6.3 XR Di II LD Asphérique [IF] Macro monture NIKON (motorisé) en promo a 174 € ou le TAMRON objectif photo AF 55-200 mm f/4-5.6 Di II LD Macro monture NIKON a 109 €, le TAMRON objectif photo AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1 :2 monture NIKON (motorisé) a 149 €.
Ce que je cherche c'est une qualité correcte pour photographier un peu de tout.
Alors je ferais en fonction de vos précieux conseils par ce que franchement j'hésite sur mon choix.Ce soir je passerai jeter un oeil.
Merci d'avance
03/05/2011 à 19:21

dusus67410

Voila je l'ai acheté, comme je ne voulais pas prendre le risque d'être déçu j'ai acheté le Nikon 55-200 mm.
Je l'ai reçu ce matin et essayé cet après-midi, que du bonheur ! En intérieur un peu moins lumineux que le 18-55 mm mais en extérieur j'ai l'impression que le résultat est supérieur.
voici deux photos prises cet après midi sans retouches .
J'ai reçu avec un pare soleil, quelqu'un peut me dire l'utilité (j'ai fait des photos avec et sans et je ne vois pas la différence)

08/05/2011 à 02:59

Antoine

J'ai le même objectif et je le trouve aussi meilleur que le 18-55.
Le pare soleil sert à eviter les effets indesirables quand tu shoot face au soleil, mais aussi (et surtout à mes yeux) à le proteger des chocs. Avec cet objectif, quand tu zoom il s'agrandi plutôt pas mal et si tu es contre une vitre, ou une grille ou autre… bing ! Il vaut mieux abimer le pare soleil que l'objectif.