17/11/2016 à 18:47
Bonjour le forum,
Ayant fait acquisition récemment d'un Canon 700D avec son 18-55 IS STM "par défaut" je voudrais changer cette objectif par quelque chose d'un peut plus polyvalent avec un peut plus de zoom j'ai fait des recherches et j'ai finalement fait deux choix :
Tamron Objectif 18-270mm F/3, 5-6, 3 Di II VC PZD - Monture Canon et le Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM Téléobjectif,
a votre avis que serais le meilleurs choix entre les deux ?
Merci a vous :)
21/11/2016 à 17:08
Personne ne peut ne peut répondre a ma question ?
Merci
21/11/2016 à 19:40
tu sais sur ce forum, faut être patient…
21/11/2016 à 22:34
tarteauxpommes a écrit :
tu sais sur ce forum, faut être patient…
Oui je comprend bien que ça ne peut pas être du tac au tac forcement, mais j'aimerais bien avoir une réponse a ce sujet pour la simple raison que je peut avoir le 18-135 mm IS STM pour 200€ quasi neuf 6mois d'utilisation occasionnelle, mais la personne ne va pas attendre des années donc voila.
Cordialement
21/11/2016 à 22:50
Dite par contre c'est quoi la différence entre IS, IS STM, et IS USM ?
Merci
22/11/2016 à 06:58
malheureusement pour toi, la seul personne qui te répond n'est pas très caler sur la chose…je sais que le "usm" : Ultra Sonic motor. "stm" : Stepper Motor Technology.
le "stm" est plus silencieux et plus précis sans toute fois atteindre les possibilités de vitesse de changement de focus des USM.
voila ce que j'ai pu trouver…
22/11/2016 à 10:05
bonjour; je n'utilise pas de matériel Canon mais vu le prix du 18 - 135 je n'hésiterais pas à le choisir car en toute logique tu ne pourras avoir la même qualité d'image avec le Tamron qui couvre le double de focale et 18 - 135 c'est déjà beaucoup… et puis un objo canon est plus facile à revendre au cas où…
22/11/2016 à 17:45
nino-33 a écrit :
bonjour; je n'utilise pas de matériel Canon mais vu le prix du 18 - 135 je n'hésiterais pas à le choisir car en toute logique tu ne pourras avoir la même qualité d'image avec le Tamron qui couvre le double de focale et 18 - 135 c'est déjà beaucoup… et puis un objo canon est plus facile à revendre au cas où…
Oui c'est ce que je me suis dit aussi sur le Tamron ! par contre j'ai un peut peur que la qualité d'image, piqué, du 18-135 soit moins bonne bonne que le 18-55 qui a malgré les critiques un bon piqué donc j’hésite.
Merci
25/11/2016 à 01:33
Ben…oui ! c'est le risque, encore que la version STM semble un peu meilleure…mais sur ces objos de très grande série, c'est un peu la chance…j'ai eu de très bons 18-55 et un très mauvais 18-135 (1ere version), l'inverse peut être également vrai…le mieux est d'acheter d'occasion, ainsi tu peut tester et voir de suite si la qualité optique semble bonne ou non, en tout cas vérifier l'absence de décentrement, problème le plus fréquemment rencontré.
25/11/2016 à 22:18
Austerlitz a écrit :
Ben…oui ! c'est le risque, encore que la version STM semble un peu meilleure…mais sur ces objos de très grande série, c'est un peu la chance…j'ai eu de très bons 18-55 et un très mauvais 18-135 (1ere version), l'inverse peut être également vrai…le mieux est d'acheter d'occasion, ainsi tu peut tester et voir de suite si la qualité optique semble bonne ou non, en tout cas vérifier l'absence de décentrement, problème le plus fréquemment rencontré.
Oui j'ai pensez aussi a l'occasion pour pouvoir le tester mais jusqu’ici mise a part sur les sites de ventes je n’ai pas encore trouver de l'occase dans mon coin en tout cas donc c'est pour ça que je cherche a avoir cette info pas évidente a trouver pourtant d’après ce que j'ai pu en voir sur internet il a était bien vendu cette objectif ! pourtant pas moyens de savoir si le piqué et la qualité d'image est aussi bonne que le 18-55 IS STM curieux tout de même…
Merci Austerlitz
26/11/2016 à 23:42
D'un autre coté je pourrais aussi compléter mon 18-55 par un objectif pour avoir un peut plus d’allonge en terme de zoom pour faire des photos de plus l’oint c'est vrais qu'avec le 18-55 en terme de zoom c'est très limité 0, 3X ça fait pas l'oint, mais la encore le quel prendre pour ne pas perdre en qualité et piqué photos et ne pas faire de doublons, y en a pleins qui correspondes en terme de zoom pour compléter mon 18-55 comme le :
Objectif photo CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM
Objectif photo Tamron 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD
Objectif Tamron 18-270mm Di II VC PZD – monture Canon
Mais voila le quel prendre franchement un casse tète, mais pas tellement en terme de choix d'objectif, mais plus en terme qualité de l'optique pour ne pas perde en piqué Etc…par rapport au 18-55 la je suis vraiment perdu donc si il y aurais une âme charitable pour m'éclairer un peut dans sur ce point ça m'aiderait bien pour ne pas faire l'achat d'un zoom que je regretterait pour le coup !
Merci d'avance
Emmanuelle59
27/11/2016 à 07:59
Regarde sur Photozone, ils testent presque tous les objos possible, et j'ai toujours trouvé que ça collait avec la réalité ;)
30/11/2016 à 13:22
Bonjour Emmanuelle59,
Je suis vraiment un débutant en photo mais en tout cas d’après ce que j'ai pue en lire sur le net le 18-135mm et très bon beaucoup le préfère au 55-250 ou le 18-200 qui ont une qualité médiocre avec un moins bon piqué que le 18-135mm, moi je pense le prendre pour mon 550D !
Art Phil