Objectif 18-55 IS
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Objectif 18-55 IS
15/01/2010 à 18:16
Bonjour,
Aprés un bon moment de réflexion, j'ai craquer pour un canon 1000D surtout qu'il est dans mes moyen et pas trop le 450D, mais bon bref, je suis à la recherche d'un 18-55 IS, si des fois l'un d'entre vous en possède un, serait-il possible de me faire une proposition de rachat,
Merci et bonne photo a tous
27/01/2010 à 14:39
Tu n'as toujours pas trouvé de vendeur de 18-55 IS ?
23/02/2010 à 16:05
Salut je suis dans le même cas que toi, j'avais un 18-55mm II. Totalement complexé par le piqué des photos d'Ax avec son IS j'ai trouvé un vendeur sur le net qui le propose d'occas a 70euros, je vais le chercher jeudi, je te tiendrai au courant mais neuf il est vraiment abordable alors d'occas encore plus.
23/02/2010 à 17:03
Je vois que les résultats d'Ax en on chamboulé plus d'un.
Je vais faire le changement aussi.
92,50€ neuf. Je vais le chercher la semaine prochaine.
Qui veut un 18-55mm d'occas ? ;)
25/02/2010 à 09:52
ah j'ai moins chère mais pas neuf MAIS je l'ai dans 1h :)
Qui veut un deuxième 18-55mm d'occas ?
25/02/2010 à 11:33
@nos : message reçu ;)
25/02/2010 à 14:16
Alors 1er bilan d'une très courte utilisation.
La version IS est beaucoup moins bruyante que le 18-55mm II
La mise au point plus rapide et facile (je ne pensais pas que ça puisse varier a ce point)
Et le stabilisateur..Whaou on peu presque éternué en prenant la photo (non là j'exagère) mais c'est surprenant avec des vitesse d'obturation, le moindre bougé était flou, là ça comble vachement.
Apres niveau qualité j'attend d'en faire en exterieur ou en endroit mieux éclairé que mon taf car actuellement je ne vois pas beaucoup de révolution.
Samedi journée de ski intense, je l'embarque avec moi :)
25/02/2010 à 14:28
même pas peur :) quel idée de tomber au ski, la neige c'est froid.
25/02/2010 à 14:44
ton appareil mis dans une poche ventral. C'est la qu'il court le moins de risque. Tu tombes rarement à plat ventre
25/02/2010 à 15:09
T'es pas obligé de le sortir tous les jours.
Pas le 1er, faut d'abord se réhabituer à évoluer sur des palnches d'1m80.
Mais ensuite si tu as de l achance d'avoir une bonne journée point de vue beau temps, ciel dégagé. Tu le prends avec toi. Et tu fais une journée ski pépère, sans risques et avec un parcours en fonction des point de vue méritant la photo.
Et les autres jours tu le laisses bien au chaud et tu redeviens un free rider de l'extrême...
Mais c'est aussi vrai que comme je ne pars pas cette année, ca me fait plaisir de voir des images de montagne ;)
02/03/2010 à 13:09
j'ai un peu plus tester cet objectif ! donc effectivement il est un peu plus lumineux que la version du 18-55mm II. Moi qui suis pas mal sur photoshop je vois une réel difference quand au "piquet" de l'image, il y a + de detail et c'est plus agréable. Et une chose est sur il est bcp plus rapide pour la mise au point, moins bruyant et comme son nom l'indique plus stable. Pour les couleurs il n'y aucune difference juste celle dû a la luminosité.
le bilan : la version 18-55mm II, est vraiment pas si mauvaise et regardant les tests sur tout les sites il devait y avoir une énorme difference comparé a la version IS. A choisir je prend la vestion IS mais pour ceux qui s'attendent a une révolution (comme je m'attendais en voyant des comparatifs) ne vous faites pas trop d'illusion.
02/03/2010 à 14:58
la différence tu ne la verras qu'en condition de faible éclairage en fait. la stabilisation te permettra de gagner deux vitesse ou deux diaphragmes
donc soit tu pourras fermer un peu plus à vitesse égale, soit exposer un peu plus à ouverture égale. mais de là à parler de révolution, il vaut mieux pour 100 € investir dans le 50mm 1.8 pour lequel la différence sera flagrante (8 diaphragmes de différence, un diaphragmes à 7 ou 9 lames au lieu de 5)
02/03/2010 à 16:17
Effectivement la personne qui me l'a vendu avait le 50mm et gardé celui là justement pour ça. J'aurai p'tre du le prendre et garder mon 18-55 mais c'est vrai que le stabilisateur est efficace. On verra plus tard maintenant.
18/04/2010 à 11:52
Bonjour,
Je suis tjs a la recherche de mon 18-55 IS pour mon canon 1000D, bon il est vrai que j'ai un peu laisser tomber pendant un moment mais bon.... si quelqu'un peut me donner des sites ou je peut le trouver a des prix correcte, faites moi signe merci