Objectif 55-200 ou 70-300 ? photos sportives et portraits
-
Pose partage
-
Forum
-
Objectifs
-
Objectif 55-200 ou 70-300 ? photos sportives et portraits
09/08/2012 à 14:00
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je possède un Sony A55 depuis un peu plus de deux mois avec son objectif de base, le 18-55mm.
J'aimerais acheter un objectif supplémentaire mais je suis en pleine hésitation entre plusieurs modèle, à savoir :
Tamron 55-200 II
Tamron 70-300 Di LD
Sony DT 50mm SAM 1.8
Je sais qu'il y a un intrus dans ces trois objectifs, à savoir le sony.
Quelques explications, dans un premier temps, j'ai un budget très sérré, maximum 200€ que ce soit du neuf ou de l'occasion.
Ensuite, je part en Nouvelle-Calédonie pour deux mois en Octobre-Novembre.
La bas je compte faire énormément de portrait, de paysages, mais aussi un peu de photos sportives (d'ou l'envie d'un zoom 200mm ou 300mm).
Or je ne m'y connais pas du tout en objectif et j'aimerais donc avoir vos avis sur ces trois objectifs, lequel est le mieux, et si il y en a d'autres plus intéressant dans mon budget ?
En espérant que vous allez pouvoir m'aider.
Cdt,
Fab9463
09/08/2012 à 16:13
Personne ne veut m'aider ? :(
09/08/2012 à 16:34
Salut,
je ne connais pas ces objectifs, mais tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur slrgear.com qui est plutot complet et qui te permettra déjà de comparer les 2 Tamron entre eux.
Mais je crains qu'avec ton budget, le choix n'est pas tres fourni.
09/08/2012 à 16:45
ok merci pour le lien.
Par contre peux tu me donner la différence entre un Sony DT 50mm et l'objectif de base 18-55 mm ? C'est peut être bête mais je n'arrive pas à voir la différence entre les deux.
Pour du portrait et du paysages, quel est le mieux entre ceux cités dans ma demande ?
09/08/2012 à 20:51